Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problème poney de compet' > new catastrophe <

Aller en bas 
+7
NaTtY
jolijument
bénine01
S.H.N.
misskaly
Faulk
myrka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 22:51

Je trouve que c'est une excellente idée!! Si t'as pas assez de place je suis là hein!

Plus sérieusement je trouve que c'est une bonne chose que tu t'en sois sorti! ^^ Un peu de confiance en soit ne fait jamais de mal ^^ Dans quelques mois tu seras la reine des concours! xD
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 22:55

xD j'espère !!! parce que ma saison est loin d'être fini !!! drole
j'ai encore un concours le 18 et encore d'autre et surout un CCE + un CSO eu lion d'angers alors ya intéré a ce que je fasse de l'effet !!

mais j'ai encore un question...(la chieuse mdr)
qu'est ce que je dois faire avant ma détente de crosspour que j'arrive à le ralentir pendant le cross???

parce que pendant la détente je fais des galops pas facile mais une fois lancé sur le cross il pète un cable et vérouille sa bouche donc du coup je peux ni le guider ni l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 22:56

allo allo?? xD
je vs soul tant que ça avec mes questions ? drole lol
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 12:52

Pffff je sais pas... essaie de le faire galoper un peu pour le fatiguer (le crève pas non plus).. en cross j'ai jamais eu de problème avec mes chevaux... étant des tarés ils y allaient à font la caisse, mais ils sautaient tout donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 17:07

ok je verrai ! lol merci
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 20:59

J'ai édité le message du début allez voir svp por m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 13:28

J'espère qu'il t'a expliqué comment on monte avec un pelam... Je l'ai utilisé pour Jongleur, mais je l'ai trés vite posé car c'était trop dur et j'arrivais aps à adapter la puissance. Et ça a fait son effet.
Sinon pour le dressage. Si ton cheval se bloque de la bouche comme tu dis tu le met sur un cercle tu diminue le cercle jusqu'à ce que ce p*tain de poney repasse au trot. Là dans ces cas j'hésite pas a utiliser la voix pour calmer et au pire un coup dans la bouche. C'est aps agréable pour eux mais ça calme....
Pour l'obstacle il te restait deux obstacles... n'était il aps possible de les finir meme si le poney été a fond la caisse?
Faut pas perdre confiance. Il ne c'est rien passé de vraiment grave.. le poney est chaud. Tu verras on s'y habitue vite. A toi de découvrir ce à quoi il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 20:53

Honnêtement, je ne suis pas pour les mors a gourmette mais si tu sais comment l'utilisé ça va^^
Juste un tit truc qui a l'air tout con=> Ferme la muserolle autant que tu le peux et de préférance prévoit une muserolle allemande ou mixte => les françaises ou mexicaines ont tendance a laisser le cheval ouvrir la bouche et fuire le contact.
De deux sur le cross tu peux faire le super truc "freinage de chevaux poid lourd lancés à bloc"=> tu raccourci très fort une de tes rênes, tu la bloques avex ta main sur l'encolure (les doits enfoncés dans la crinière et ne doivent pas en bouger) et de l'autre main tu prends et tu donnes (avec certains chevaux il faut de temps en temps changer de main pour les déstabiliser). C'est pas bien glorieux mais ça à le mérite de marcher. Mais bon, c'est juste pour dépanner et a utiliser très rarement.
Pour la détente... si il est comme la mienne, il préferera se crever a fond sur le cross plutot que de renoncer a aller doucement et une longue détente n'y changera rien.
Pendant le cross, avant qu'il ne t'embarque, adopte un galop enlevé (comme le trot mais au galop) qui te permet de régler son tempo, son rythme, reste tranquille a trois foulées de l'obstacle et pui reprends ton rhytme^^
Sinon je préfère le Pessoa que le pelam, question de goût^^
Et pour le dressage j'ai aucun conseille a donner^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
animali
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
animali


Féminin
Nombre de messages : 8915
Age : 29
Logiciel : photoshop 8.1
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : debutant for ever !
Date d'inscription : 05/04/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 20:32

Rocoups :
Quand tu marque :
De deux sur le cross tu peux faire le super truc "freinage de chevaux poid lourd lancés à bloc"=> tu raccourci très fort une de tes rênes, tu la bloques avex ta main sur l'encolure (les doits enfoncés dans la crinière et ne doivent pas en bouger) et de l'autre main tu prends et tu donnes (avec certains chevaux il faut de temps en temps changer de main pour les déstabiliser). C'est pas bien glorieux mais ça à le mérite de marcher. Mais bon, c'est juste pour dépanner et a utiliser très rarement.
C'est pas un demi arret sa ? Non c'était juste pour savour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideoinfo.forumzen.com
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 22:43

ok merci je l'ai monté ce soir sans pelam, comme d'hab quoi !
et on a répéter nos reprises et c'était super, j'ai ce que je voulais !
pour le pelam on ne m'a pas du tout expliqué comment ça marche alors si vous pouviez me le dire svp...?

merci je vous tiens au courant, j'ai une compet dimanche
Revenir en haut Aller en bas
niark
Vieux Cheval
niark


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Logiciel : PhotoFiltre et GIMP
Sur equideo? : niark
Confirmé/débutant : débutante fiere de l'etre et désireuse de le rester !!!*complétement folle*
Date d'inscription : 21/04/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:02

S.H.N. a écrit:
oui moi je te parle en dress' car en saut je n'en mets que très rarement et si j'ai vraiment un problème spécifique avec le cheval! mais en dress' j'en mets tt le temps a la maison... c'est quand mm nettement mieux avec et de tte facon on a le niveau pr savoir s'en servir correctement sans blesser, brutaliser ou autre le cheval! ce n'est donc pas(je cite) une horreuuuuuuuuuuuuur hein Faulk? et pis comme parfois je manque un peu de jambes ca peu aider car certains chevaux juste ac une paire de mollets et un stick c'est infaisable!!!
bien d'accord !

en plus (je prend l'exemple du chiwal a ma mono ^^) ya des chevaux c'est IMPOSSIBLE sans éperons
pourquoi ?
eh bien tout simplement que quand on fait 1 m60 et qu'on monte un selle allemand croisé selle francais de quasi 1m80 et que t'a besoin d'un escabot pour monter dessus chais pas si t'as vu la taille de tes jambes comparés a son gros bide ^^
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:08

évitez de vous éloignez du sujet svp... wink
Revenir en haut Aller en bas
niark
Vieux Cheval
niark


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Logiciel : PhotoFiltre et GIMP
Sur equideo? : niark
Confirmé/débutant : débutante fiere de l'etre et désireuse de le rester !!!*complétement folle*
Date d'inscription : 21/04/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:09

autre chose : comment "essaye" tu d'areté ton poney ? en te penchant fort en arriere ? car si oui il y a une méthode bien plus éficace : tu te mets droit comme un "I" en levant un légérement les mains si besoin car en te mettant en arriere il pren facilement le mor au dent alor que si tu te met droite il va VRAIMENT en ch*er pour te prendre le mord !! croi en mon expérience un jour jte montrerai des vidéo de moi et mon poney quand on vas a fond tu verra que ma méthode c'est bien pratique pour les arréter ^^
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:12

ba je me bascule en arrière, je vais faire ta techhnique wink
Revenir en haut Aller en bas
niark
Vieux Cheval
niark


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Logiciel : PhotoFiltre et GIMP
Sur equideo? : niark
Confirmé/débutant : débutante fiere de l'etre et désireuse de le rester !!!*complétement folle*
Date d'inscription : 21/04/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:14

tu m'en dirai des nouvelles
je demanderai a ma mére de faire des vidéo pour te montrer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:41

ok merci drole
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 EmptySam 17 Mar - 12:17

Je suis dsl mais sur un grand cheval alors c'est la cravache dont il faut se servir.. Fin bon je suis assez buté, pour mois un cheval ayant subit une excellente détente est un cheval qui répondra à toutes les demande faites avec les aides naturelles...Que ce soit en cross, en obstacle ou en dressage, en trek en polo, en horse ball et j'en passe.

Pour le pelham il fonctionne comme ceci :
Pelham — Ce mors ressemble fortement au mors de bride. Cependant, il peut avoir un canon brisé, et dispose toujours d'un gros anneau au niveau du canon, qui permet d'y fixer une seconde paire de rênes. Le fonctionnement du pelham et sa sévérité dépendent essentiellement du point de fixation des rênes. Utilisé sur l'anneau du haut, le pelham est légèrement releveur. Ce mors est un peu plus puissant qu'un filet. Utilisé sur l'anneau du bas, le pelham est abaisseur. Dans cette utilisation, le pelham est un mors extrêmement puissant. Utilisé avec une « alliance », terme désignant un passant de cuir reliant les deux anneaux, sur lequel sont fixé les rênes, sa puissance devient variable, suivant un principe identique au mors espagnol, mais avec une sévérité accrue. Utilisé à quatre rênes, il s'agit d'une alternative à la bride, bien que la précision soit bien moindre.


Je pensais à autre chose sinon. Pour fuir tes actions est-ce que ton poney ne passe pas sa langue sur le mors?
Et pour ralentir ya pas de secret, tu te redresses et tu montes légèrement les mains. (fin pour jongleur, je les avait au dessus de ma tete... c'est aps esthétique mais ça fonctionne...) Sinon tu n'a pas essayé les licols éthologiques?
Une amie avait ce problème avec son poney fjord... En filet il était intenable, meme longé. Un jour elle l'a longé en licol étho et miracle le cheval est devenu un tit ange! Elel s'est dit : pourquoi ne pas monter en licol éthologique? Et bam aujourd'hui elle n'a plus aucun problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème poney de compet' > new catastrophe <
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche poney
» Coucour de poney
» Probleme ..
» Comment trouver vous mon poney ?
» la plus belle grimace de votre cheval/poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser