Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 problème poney de compet' > new catastrophe <

Aller en bas 
+7
NaTtY
jolijument
bénine01
S.H.N.
misskaly
Faulk
myrka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bénine01
Doyen
bénine01


Féminin
Nombre de messages : 2983
Logiciel : photofiltre, photoshop 7, unfreez, croOw plein n'encore XD
Sur equideo? : oui ==> bénine01
Confirmé/débutant : débutante éternel
Date d'inscription : 25/07/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:57

peux être aussi un manque de confiance, le cheval le sens et prend le dessus sur toi ..
Revenir en haut Aller en bas
NaTtY
Doyen
NaTtY


Nombre de messages : 1569
Age : 35
Sur equideo? : NaTtY
Confirmé/débutant : confirmé
Date d'inscription : 20/02/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:02

oué c'est clair

par contre je ne lui conseillerai pas un hackamore parce que ça ne va pas a tous les chevaux (j'en ai fait l'expérience certain réagissent vraiment trés mal au pincement du nez) et il faut une main d'or aussi !! (enfin façon de parler j'montais jojo en hackamore et j'ai pas une main d'or mais j'ai trés peu de main) une main légère !! ce qui n'est pas donné a tout le monde de plus l'hackamore s'utilise plutot lorsque le niveau de dressage est assez élévé (enfin tout est relatif,mais lorsqu'on a plus grand chose a apprendre a son cheval c'est ça que je veux dire, lorsqu'il ne reste plus qu' a encore améliorer), pour plus de précision en fait faut le considerer comme un petit plus pour chevaux bien dressé sinon ça peu faire des désatres

mais mettre un mors plus dur peu aider c'est sur !! moi quand j'ai des difficulter je monte en pessoa puis après quand c'est fini je remet le mors simple !! pendant a moment j'ai fait comme ça avec mes anciens chevaux !! pas kelly elle ,elle n'a besoin de rien !! mais c'est vrai que des fois c'est pas mal comme solution
Revenir en haut Aller en bas
http://lanounouillejojo.site.voila.fr
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 2:39

Avec Zhoxo en ballade ou en concours c'était l'enfer===> PLUS DE FREIN (trop la classe quand on part a fond de bal dans les oubois avec les branches pas si basses que ça qui tente de vous mettre en bas de votre cheval toisant 1m75 XD)
Alors la tite soluce, en concours ou en promenade Pessoa au 3 trous puis pour le reste j'étais au mort simple. mais bon faut avoir une bonne main pour ne pas être déstabilisé à chaque changement de mors aussi.
Travail énormément la direction on cheval qu'on sait diriger est toujours gérable (les slaloms entre les sapins m'auront au moins appris ça^^) le fait d'arriver a mettre en cercle de 5m de diamètre un cheval à fond la caisse c'est un exploit qui permets de le rassoir et donc de mieux le contrôlé^^. Je suis devenue une as des pirouttes et depuis ça va nettement mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:13

Roucoupf lance toi dans le rodeo!! xD

myrka le cheval n'es pas à toi ok... mais c'est toi qui le monte en concours! Vrai? Donc parles en au moniteur. Comme te l'ont dit les filles privilégie la mise en selle et le dressage. Travail bien des détentes. Au pire un jour n'hésite pas à passer une heure à faire des transitions. (sans oublier de finir par un petit exercice que le cheval aime bien, parce que sinon j'te raconte pas sa tête xD)
Si tu penses que le problème qu'il a avec toi c'est le manque de respect et de reconnaissance en tant que "chef" du binome, alors travail le a pied. Ca ne te coutera pas une leçon de cours, tu peux le faire n'importe ou et ça développe la complicité. A pied développe les bases de votre relations : Je suis le chef, je t'aime trés fort, mais tu dois m'obeir, autant pour toi que pour moi.

Ensuite en cours. Tu dis qu'il pars mal au galop. Alors le pépére il galopera pas sans qu'il ai fait un joli départ. Tampis pour lui s'il avait envi. c'est comme ça. Surtout s'il t'a fait un sale départ, ne le laisse pas galoper, si tu fais ça il va comprendre l'info "ok c'est bon j'ai bien fait".
Fin j'arrete parce que je me rend compte que j'écris un paté xD
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:04

merci pour tous ceux qi m'aide !

pour ce qui est d'en parler au moniteur, c'est fait mais il refuse car il dit qu je suis capable de le gérer mais que je manque de confiance en moi
Alors, il veut que j'y arrive de mes propres moyens!

et j'ai une question que faites vous quand un cheval fuit la main?
parce que c'est exactement ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:07

Qu'est-ce que tu appels fuir? C'est quand il se rédie? quand il tire? quand il s'encapuchonne? quand il baisse la tête?
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:10

non, il va de côté
par exemple je lui fais faire une session à la jambe et il fait exprès de le faire trop de coté
ou alors je veux le faire tourner à droite et du coup il fait une session à la jambe tout seul pour ne pas tourner
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:25

Hmmmm sers toi des tes quatres membres pour l'encadrer! ^^ Et au pire un coup de badine sur les fesses n'a jamais fait de aml.
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:39

ok !
Revenir en haut Aller en bas
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptySam 3 Mar - 21:21

soit sévère mais juste! apprends-lui a te respecter! parle lui beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 12:23

Voui! ^^ Sa facher un bon coup avec la voix et avec la cravache n'a jamais tué cheval et cavalier (mêm si apres on a des remords!!!!! mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 15:51

pas forcément la cravache! si le cheval t'apprécie et te connais un minimum dis lui que tu n'es pas contente!
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:47

avec ce poney on est très complice dans le box (on fait toujours les zazous tous les deux..^^)
mais dès que je monte dessus c'est la cata !
mais bon comme vous le dites, c'est un problème de manque de confiance en moi et de manque d'autorité.

Je le monte tous les lundis et les vendredi et parfois je vais le voir le mercredi et le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 17:45

S.H.N la cravache n'est ps un objet de torture! C'est comme un gosse récalcitrant.... faut savoir sévir. il ne te détestera pas parce que tu uses de la badine pour te faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 21:27

nn ce n'est pas ce que je dis! bien sur que ce n'est pas un objet de torture mais on n'est pas obligé de s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 23:09

Moi j'utilise la cravache pour lui tapoter le flanc en douceur derrière la jambe histoire de lui dire "Hé Ho! je t'ai demandééééééé queeeeeeeeelqueeeeeee choooooooooseuh" XD
Et au sinon pour une leçon de jambes sur des jeunes, voir des corrections sur les noreilles pour un cheval qui a tenter de modre un autre cheval ou de botter en reprise ( "Au pré si tu veux mon gars, mais pas quand je suis dessus^^").
A pied et a cheval le contact est assez différent=> déjà il ne te vois pas donc sa joue un tit peu^^
Si tu manques de confiance en toi, je te conseille de t'auto-persuadé que ça va aller, a force de se répéter, on y croit et ça va mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
pollypock
PomPom Modette
PomPom Modette
pollypock


Féminin
Nombre de messages : 2669
Age : 32
Logiciel : photofiltre and Photoshop 7.0
Sur equideo? : polllypock
Confirmé/débutant : Confirméééee ^^ XD
Date d'inscription : 05/07/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 23:17

Faulk a écrit:
haaaan monter avec des eperons! Qu'elle horreur...
Faulk => pourquoi quelle horreur ? moi les éperons je trouve ca bien, mais faut savoir les utiliser a bon essien.. c'est tout c'est sur que tu ne va pas mettre des éperons avec un cheval chaud bouillant hyper sensible ou qui n'en a pas besoin ^^ ou alors a un cavalier qui ne sait pas utiliser ses jambee correctement
moi je trouve que c'est pratique meme si je monte rarement avec , n'empeche que quand ton jeune poulain t'as vidé de toute énergie, qu'il refuse catégoriquement de répondre aux jambes, meme après leçon de jambes bah euh..jtrouve ca utile ^^ XD
enfin c'est ma facon de voir les choses ^^ wink
pour revenir a ton souci myrka, arrete peut etre les concours un moment, poour te mettre en véritable harmonie avec lui, teste de nouvelles facon de "monter" demande conseil a un "pro" (on se comprend XD)
rassure toi, dis toi "je veux donc je peux !", fais de longues séances rênes longues impressionnantes au début ^^ mais comme ca il sera forcé de ralentir ou du moins de ne pas se mettre sur le mors et t'embarquer.. enfin moi je fais ca ^^

voila autrement essaye de changer de monture en en parlant avec ton mono ou des amis qui voudraient peut etre échanger?!

courage et prends confiance en toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionf3v3r.skyblog.com
NaTtY
Doyen
NaTtY


Nombre de messages : 1569
Age : 35
Sur equideo? : NaTtY
Confirmé/débutant : confirmé
Date d'inscription : 20/02/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 23:35

bon conseils mais fait attention les rènes longues c'est pas toujours facile !! moi je peux pas avec ma jument sinon ça la fait chauffer lool (bin ui elle est conne) et elle court a fond la caisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lanounouillejojo.site.voila.fr
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 0:37

XD, moi suffit que je sois au trot ou au galop=> je lache mes rênes, et j'ai beau têter des talons, elle repasse brutalement au pas comme si j'avais failli tomber XD
ça doit venir du fait que quand je suis déséquilibrer par une branche d'arbre, je lache tout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
pollypock
PomPom Modette
PomPom Modette
pollypock


Féminin
Nombre de messages : 2669
Age : 32
Logiciel : photofiltre and Photoshop 7.0
Sur equideo? : polllypock
Confirmé/débutant : Confirméééee ^^ XD
Date d'inscription : 05/07/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 1:00

XDD ^^ alalal coucoups..bé voui un pigeon..ca vole XD ^^ nann je déc ^^
ui après c'est clair ca s'adapte pas a tous les dada..mais avec la mienne ca marche au début elle est a fond mais alors a fond XD mais bon au bout de 5 tours au galop en 5eme vitesse...elle revient en allure normale XD ^^ bourine de ponette va lol

Natty => Kelly .. l'est belleuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionf3v3r.skyblog.com
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 2:16

Ma jument elle est gentille, elle aime pas quanf je tombe alors elle fait attention XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:38

bonne fifille ta ju'!
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:41

lol
je l'ai monté ce soir et je me suis vraiment pas laisser faire !!!
on a répété nos reprises de dressage pour le concours de ce week end et il est doux comme un agneaux !!! ^^
au début il faisait le kéké (com dab !)
puis je me suis faché et la il a pas bronché ! (sauf quelque fois mais je le corriger bien vite)
je lui ai bien fais savoir quand c'était bien ou quand c'était mal
et du coup j'ai passé un super cours !! ^^

je le remonte jeudi et vendredi avant la concours als j'espère que ça se passera aussi bien le jour J

merci de tous vos conseils je vous tiens au courant de la suite ! drole
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:44

meuiuuuuh myrka t'es une chief!J't donne ma médaille de la volonté tiens! (c'est du chocolat alors évite de la laisser au soleil) xD
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:47

mdr !!! merci Faulk !! drole
je ferai gaffe de pas la faire fondre !
je vais la mettre en sécurité.... DANS MON VENTRE !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème poney de compet' > new catastrophe <   problème poney de compet' > new catastrophe < - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème poney de compet' > new catastrophe <
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche poney
» Coucour de poney
» Probleme ..
» Comment trouver vous mon poney ?
» la plus belle grimace de votre cheval/poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser