Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Probleme ..

Aller en bas 
+6
niark
roucoups
Faulk
Kamÿk'Az
myrka
poire0chocolat
10 participants
AuteurMessage
poire0chocolat
Petit Poulain
poire0chocolat


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Logiciel : photofiltre
Sur equideo? : poire0chocolat
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 14/01/2007

Probleme .. Empty
MessageSujet: Probleme ..   Probleme .. EmptyMer 7 Mar - 22:23

ba voila...
Je suis pas très courageuse de nature ( ba oui c'est comme ça ! Probleme .. Boing ).
Je fais 1 satge d'équitation cette semaine, et aujourd'hui mon mono m'a demandé de monter un poney très mimi mais assez chaud...du coup je l'ai seller et tout, mais au moment de monter --> crise d'angoisse Probleme .. Threaten
En plus je m'en voulais a moi meme . Donc j'ai pris 1 autre ponette...
Les fills de ma reprise m'ont dit que si le mono m'avait donné ce dadounet, c'est que j'avais le niveau pour le monter ...
Je manque horriblement de confiance en moi ...
AIDEZ MOI SVP ! .. Probleme .. Smiley-2
Revenir en haut Aller en bas
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyMer 7 Mar - 22:53

moi c'est pareil, j'ai as confiance ne moi et du coup je me faisait marcher sur les pieds par mon poney de compet qi devenait incontrolable !!!
Mais j'ai beaucoup parler avec ma mère et lundi (j'ai mis plusieurs moi avant de mis mettre) quand j'ai monté ce poney, je me suis pas laisser faire et je l'ai fais chié jusqu'au bout et du coup j'en ai fait ce que je voulais ! drole
Alors fait comme moi, prend une grande bouffée d'air frais, ton courage a deux mains et dis toi "je vais y arriver!!! "

et surtout crois en toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kamÿk'Az
Grand Etalon
Kamÿk'Az


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 30
Logiciel : PhotoFiltre, Photoshop 5.5 & Illustrator 8.0
Sur equideo? : Kiwÿ
Confirmé/débutant : Confirmée
Date d'inscription : 23/09/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyMer 7 Mar - 23:33

Il m'est arrivé de monter un cheval que je ne connaissais pas vraiment, il était au CE depuis quelques mois mais on avait jamais eut l'occasion de le monter dans notre cour, j'ai été la première. Déjà rien qu'au box, c'était assez chaud mais ce n'était rien face à la pratique. Il s'emballait à chaques coins du manège et se rabattait au milieu, j'avais beau tirer sur les rênes vers la palissade mais rien à faire, il ruait et il avait tellement de force dans son encolure que ce n'était même pas la peine d'y penser. Au bout d'un moment je l'ai laisser faire comme me disait [me hurlait plutôt XD] ma mono. Bref, j'ai réussi à l'arrêter, les mains en feu et le souffle coupé, j'en avait les larmes aux yeux, ça c'est pas trop bien terminé pour lui... Probleme .. Smiley-2

Malgrès cette heure d'émotions fortes et bien je l'aime ce cheval. Probleme .. 59
Il est extrèmement robuste, très calin [peut-être trop XD] mais aussi très jeune. Depuis ce jour j'ai presque perdu confiance en moi. Mais même si j'ai la peur au ventre, j'essaye de croire en moi, je me lance quand même, je me fiche de ce qu'il peut m'arriver, au pire, si il m'arrive un truc de grave, j'espère ne pas avoir trop mal en me cassant un bras. ^^
Et pourtant ça n'est jamais arrivé. wink
Il faut croire en toi comme te la conseillé Myrka mais en restant prudente biensûr. Aller, courage. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://your-hobbies.graphforum.com
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyJeu 8 Mar - 13:58

huhu ça me rappel lucifer, un magnifique baie , musclé puissant bien fait et avec un mini queue... Cheval de fou, au boxe il se cabrait mordait bottait... fin il portait bien son nom quoi! Et un jour on m'a dit "allez hophophop tu le selles on fait obstacle" .... Crise d'angoisse aussi, envie de vomir, j'avais les jambes qui tremblaient ect... Et puis j'me suis dis "ben m*rde si tu dois te casser la gueule ben tu tombera pas bien grave!" alors vu qu'au boxe il était con je l'ai sorti et attaché à un anneau et à chaque fois qu'il s'énervait bam un tarte dans la tronche. Après quand je suis monté dessu j'avais les boules quand même... Un quart d'heure de lutte féroce et hophophop il est devenu adorable on a fait une puissance monsieur saute 1m40 ... Moralité : faut être casse cou. Comme te l'ont dis tes copines si la mono te le donen c'est que tu en est capable. Et dessu n'hésite pas à lui aprler le calmer! ^^ tu verras. Rien que pour ton plaisir perso monte le. On prend mille fois plus son pied avec un cheval foufou qu'avec un vieux cheval de club qu'il faut harceler pour qu'il avance.et si tu chutes vois le bon coté de la chose : tu devras faire un gateau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyJeu 8 Mar - 14:35

ça me rapelle "Caline" jument non séparée de son poulain de 3ans... dans le pré en fasse du club=> un jour le proprio a demandé a la gérante que la jument soit retravaillée.
Moi j'arrive pépère pour ma leçon et ...
0_o c'est qui ça Caline?
On me montre le bulldozer sur le quel je suis censée montée, une vraie furrie j'ai failli me faire tuer à la longe sur le chemin, puis a l'atache elle se retournait dans tout les sens et cabrait et tirait au renard (à l'époque j'ai 12ans et je suis toute pitite, elle est c'est un trotteur immense musclé et gras) elle arrêtait pas d'hennir.
C'est la prof qui l'a sellée, j'était tetanisée. Quand je suis montée dessus, je pleurais presque... et bin appart hennir une fois toute les minutes elle étaient très agréable et même un peu molle. Comme quoi on ne peut juger que en étant dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
niark
Vieux Cheval
niark


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Logiciel : PhotoFiltre et GIMP
Sur equideo? : niark
Confirmé/débutant : débutante fiere de l'etre et désireuse de le rester !!!*complétement folle*
Date d'inscription : 21/04/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyJeu 8 Mar - 15:16

moi j'ai une amie qui as le même probléme :
même si elle a un bon nivo elle tombe très souvent a tel point que on compte sur les doigt des deux mains les séances ou elle ne tombe pas!alors evidement en concours elle perd confiance et ça se termine en crise de larme et en "je suis nulle,je suis bonne a rien , je sais rien foutre"

mais un jour elle a eu un coup de foudre pour une ponette et depuis qu'elle la monte elle n'est jamais tombée et a beaucoup repris confiance en elle .

je te conseille pour ce poney de te raprocher petit a petit de lui pas forcement en le montant mais par exemple en le brossant, allant le voir au box,en demandant a ta mono de le mettre au rond de longe et le tourner bref de t'en occuper et petit a petit tu verras que ton apréhension pour lui s'effacera et ce jour la tu pourras demander a ton/ta mono de le monter

vila j'espere t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
poire0chocolat
Petit Poulain
poire0chocolat


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Logiciel : photofiltre
Sur equideo? : poire0chocolat
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 14/01/2007

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyJeu 8 Mar - 21:37

micci pour toute les réponses ! moi aussi j'y ai repensé hier soir et je me suis dit "quand je le sentirais, je demanderais moi-meme de le monter, meme si je tombe ba tant pis ! "
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyJeu 8 Mar - 21:41

De toutes façons une chute c'est quoi? tu sable dans la bouche, es bleus et des crises de fou rire de folie! ^^ et un gros gateauuuuuuuw ! ^^ hahaha
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyJeu 8 Mar - 23:15

J'adore les chûtes, générallement je me marre comme une baleine après. Certains chevaux me font plus peur que d'autres parce qu'ils sont juste moins respectueux et risqueraient de me marcher dessus si je tombe trop près.
Mais tu as raison reprends confiance en toi et après lance-toi.
ça ne serta rien de monter sur un cheval en ayant peur, le but est de s'amuser à la base non^^?
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyJeu 8 Mar - 23:35

ouais reprend confiance en toi
et moi à chaque fois que je tombe, j'ai ce vilain réflexe de ne surtout pas lacher les rènes alors quand le poney à décider de partir ba moi je fais du surf drole
Revenir en haut Aller en bas
may-west250
Doyen
may-west250


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 32
Logiciel : photofiltre, the gimp
Sur equideo? : may-west250
Confirmé/débutant : débutantE à jamais...(enfin je crois)
Date d'inscription : 17/12/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyVen 9 Mar - 3:33

mdr, moi j'ai trop pas de confiance en moi et d'estime de moi...imaginer le portrait...mdr, petit truc, quand tu marches dans la rue, regardes tu tes pieds ou devant toi. En tout cas si tu regarde tes pieds, ben relève fièrement la tête, et regarde droit devant...et ça chaque fois que tu te promène...c'est fou ce que sa peut redonner confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumederador.actifforum.com
myrka
Petit Poulain
myrka


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 25/01/2007

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyVen 9 Mar - 23:05

moi je regarde toujours mes pieds j'arrive pas à relever la tête...
elle doite etre rop lourde XD
Revenir en haut Aller en bas
loums27
Poney Bavard
loums27


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 33
Logiciel : photofiltre
Sur equideo? : oui: Poons27
Confirmé/débutant : debutant!!
Date d'inscription : 20/09/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptyVen 9 Mar - 23:21

Roo moi et les chutes ca me connais ^^ Il fut un temps ou je pouvait pas faire une heure sans me casser la figure et pis... j'ai persevéré! Faut y croire!! drole
Revenir en haut Aller en bas
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptySam 10 Mar - 10:23

lol ouai ensuite faut etre doué en chutes! une fois on m'a fait monter un cheval de militaire absolument génial! une bouche en or! il est arrivé quasi en face d'un autre et comme il le conaissait pas il a fait son couillon et il en avait sous le capot! résultat: triple fracture du poignet => 5 mois d'arret d'équitation (j'en ai fait que deux, j'ai morflé, et maintenant j'ai souvent mal et mon docteur me gueule dessus^^, mais 5 mois c'était pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
loveMaé
Vieux Cheval
loveMaé


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 30
Logiciel : gimp
Sur equideo? : loveMaé aussi
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. EmptySam 10 Mar - 13:01

dans mon club il y a une ponette qui m'as longtemps traumatisé. Je pouvais pas la monter sans tomber! A la fin de l'année j'ai même renversé un obstacle en tombant dessus (merci le protège dos). je commençais à avoir moins peur. Puis j'ai changé de cours et je ne voulais plus la monter. Alors mon ancienne prof m'a obligé à remonter dessus. J'était tétanisé (je suis une crevette et c'est une ponette gigantesque, près d'1.5m au garrot). Je m'en suis remise à la prof et tour c'est bien passé.
Depuis je l'adore et je ne comprends comment je pouvais ne pas l'aimer (même si j'ai failli atterrir dans le fossé en face de la carrière à caues d'elle).

Fais entièrement confiance et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveMae.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Probleme .. Empty
MessageSujet: Re: Probleme ..   Probleme .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de stress!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser