Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème de poulain...

Aller en bas 
+6
walounette
Faulk
bénine01
may-west250
OscarNougatSpirit
Laxmy37
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 21 Fév - 22:33

Chalut tout le monde!
A nowel (le plus beau jour de ma vie) j'ai eu comme tout le monde au moin un cadeau très gros et un peu plus chère... Oui tout les ans sa se passer a peu près comme sa: ordi, appareil photo de plus en plus perfectionner, ect.
Oui seulement voila ce nowel, je suis pas prèttent de l'oublier. Mais commençons pas le commencemant:
un mois avant nowel, je devait m'occuper pandant un semaine de tout une grosse partit du club étant une cavalière de confiance et qui habitait très près du club. Ma mono ma felicité quand elle est rentré. Ensuite, (c'est sa qui adut convaicre mes parent), on avait parler d'acheté un cheval SF et on avait été voir plusieur elevage, et aussi (et surtout) trois poulinière avec chacunne leur poulain:
J'ai flashé sur un couple: Sun et Framboise. Mais mes aprents on tout de suite dit non:
" On avait dit un cheval et une chèvre, hein? et toi tu en veut le double! Non!"

Alors j'ai abandonner l'idée...

Le soir de nowel, mon père me demande se venir dehors: il y avait un van, a moitier enpaqueter; dedant: Sun et Framboise, mes deux n'amour
Et la vous vous disez: Oua, trop triste... Problème de poulain... Threaten

Le blem c'est que Sun est un diable un monstre sur patte,oui j'ai deja elever des poulai mais pas comme lui: il est horible il saute les barrière se casse dans mon jardin et est completemant exité! Mais c'es horrible!! J'ai pourtant de l'experiance avec les poulain, beaucoup d'experiance! Mais la je doit dire que je suis un peu... fatiguer. C'est un bébé bébé très bébé ( 6mois; né en aout 2006) alors je oit dire que si petit la je seche, je ne sais pas si c'est assez normal qu'il soit si nerveux, je ne sais pas quoi faire, parce que j'ai envie de me demer*** toutes seule mais bon vala...
Il saute et a des superbe allures, ourtant sa mère est très calme et son père est un champion, mais il est gentil... Je suis dans le noir et je trouve pas le bouton, esque vous pouvez m'aider a le chercher et a le trouver... Tank you d'avance...
Merci d'avoir lu mon roman
Revenir en haut Aller en bas
OscarNougatSpirit
Vieux Cheval
OscarNougatSpirit


Nombre de messages : 593
Age : 28
Logiciel : Photoshop,paint et paint.net
Sur equideo? : Oscar et Nougat
Confirmé/débutant : Débutante
Date d'inscription : 18/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 21 Fév - 23:31

Je sais pas du tout demande a ta mono ou qelqun dexperimenter en tout ca ta la chance davoir un dada
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyecurie.niceboard.com/index.htm
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 22 Fév - 0:18

Meurci... mais, c'est vrai mais ma mono est un peu charger, et mon poulain vu l'exitation qu'il a depuis quelque mois, je ne veut pas essayer de le mettre dans mon van. Et mon oncle, oui mais c'est pareille faut y allait en van, et il peut pas venir il a tout son elevage de dadas.
Revenir en haut Aller en bas
may-west250
Doyen
may-west250


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 32
Logiciel : photofiltre, the gimp
Sur equideo? : may-west250
Confirmé/débutant : débutantE à jamais...(enfin je crois)
Date d'inscription : 17/12/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 22 Fév - 0:40

téléphone à ton oncle pour avoir quelques astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumederador.actifforum.com
bénine01
Doyen
bénine01


Féminin
Nombre de messages : 2983
Logiciel : photofiltre, photoshop 7, unfreez, croOw plein n'encore XD
Sur equideo? : oui ==> bénine01
Confirmé/débutant : débutante éternel
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 22 Fév - 1:22

demande a ta mono ou a ton oncle mais bon courage !! a lala c'est poulains XD
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 22 Fév - 15:05

C'est sur que c'est problématique... Surtout s'il ne se calme pas en grandissant... Est-ce qu'il ne s'ennuie pas?
Et puis est-ce réellement de la nervosité ou déborde-t-il seulement d'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 22 Fév - 15:11

qu'est ce qu'il fait a part passer les clotures et tout détruire ? il parait énervé ou joueur quand il le fait ? le parc est grand, il peut galoper dedans ? ou alors c'est pour la bouffe héhé...l'herbe en dehors du parc est toujours plus apétissante que celle qui est dedans, c'est bien connu !!!!!
euh sinon, j'ai pas trop compris le ''couple'', framboise c'est une pouliche ou c'est sa mère??
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 22 Fév - 20:28

c'est sa mère! s'il a 6 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 22 Fév - 23:39

ben... chez des eleveurs peu scrupuleux, a 6 mois ils sont sevrés ! mais réflexion faite, comme elle l'a eu a noel !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptySam 24 Fév - 12:11

Faulk a écrit:
C'est sur que c'est problématique... Surtout s'il ne se calme pas en grandissant... Est-ce qu'il ne s'ennuie pas?
Et puis est-ce réellement de la nervosité ou déborde-t-il seulement d'énergie?

walounette a écrit:
qu'est ce qu'il fait a part passer les clotures et tout détruire ? il parait énervé ou joueur quand il le fait ? le parc est grand, il peut galoper dedans ? ou alors c'est pour la bouffe héhé...l'herbe en dehors du parc est toujours plus apétissante que celle qui est dedans, c'est bien connu !!!!!
euh sinon, j'ai pas trop compris le ''couple'', framboise c'est une pouliche ou c'est sa mère???

Pour repondre a vos question:
Le parc est très grand, je ne le met que rarement au box, et je le sort tout les jours pour le faire galoper dans le rond de longe (pas en longe), je joue avec lui, et sa mère aussi. Maintetent que j'ai mis le bois et les barrière electrique, j'ai plus de problème. Mais c'est plus nerveux quand il le fesait (disons qu'il le fait d'une certaine façon quand j'entrouvre le pré...)

J'ai telephoner a mon oncle: d'après lui je devrait le faire galoper plus longtemps et l'engueuler plus fort que je le fait quand il fait queque chose de pas bien: sinon sa deviendra un monstre, une boule de nerf. J'ai donc fait sa et c'est vrai que sa a un peu marcher... Donc chui contente.

Hier il était calme après s'etre pris une baffe au bout de nez (non... je ne frappe pas mes animaux, je les engueule quand il vont ttrop loin) j'ai pu faire sauter sa mère en liberter (2 ou 3 obstacle) et le poulain suivait!!!Ensuite je les ai mis en reprise (tjrs en liberter) . Et pour terminer la séance, j'ai fait un peu travailler Sun (le poulain en question) pour qu'il donne un peu le pied et je les ai bien chouchouter! J'était vacxhement contentente! Dommage que j'ai du me facher pour qu'il soit gentil...

j'ai une copine qui a deux poulain, elle m'a dit quelle les amenerai dans mon pré pour qu'il joue, en pluch elle part en vac' et moi je bouge pas, donc je les garderai.
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptySam 24 Fév - 17:54

sa m'a l'air d'etre une bonne idée, de lui mettre des compagnons de jeu ! a conditions qu'ils soient a peu près du meme age pour eviter des ptits problemes...
tu as bien réagis, mais n'oublie pas qu'un poulain c'est très space... un jour il est sage comme une image le lendemain c'est un monstre.... je m'occupe d'un poulain depuis sa naissance, aujourd'ui il a 1 an et 1/2, je peut peut etre t'aider sur ses réactions et autres (meme si je suis pas une pro et que j'ai fait des erreurs, je commence a cerner le comportement de nos bébés chéris lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyLun 26 Fév - 21:52

Merci beaucoup walounette!!

Oui il y Sidou qui a presque 9mois et Tokaï,par contre elle est très jeune, elle a a peine 2mois... Je les ai eu aujourd'hui et sa se passe très bien, mais comme les 3 maman se conaissent c' est cool!!

Bon ecoute, aujourd'hui je les ai mis au repos (enfin une petite seance journalière..)parce que avec trois poulain c'est Bof... Si j'ai des question ou un problème je t'envois a un MP
Revenir en haut Aller en bas
Marival
PomPom Modette
PomPom Modette
Marival


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 20/02/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyLun 26 Fév - 22:34

Personnelement acheter un poulain ou encore un poulinière suitée quand on ets pas ro c'eys une grosse erreur, tu a l'air d'ne faire les frais

confie le poulains et la jument à des pros qui s'occuperont du seuvrage du poulain comme il faut
après tu pourra surement le récupéré pour le laisser dans ton jardin (mais bonjorus l'interet avoir un cheval pour pas pouvoir y toucher et attendre encore 3/4 ans avant de la dévourrer puis le monter, d'ailleur le débourrage doit lui aussi etre fait par un pro bref .....

tu ferais mieux de mettre tes chevaux en pension dan sun club où il sauroont quoi faire, les mettre en pension pré en attendant de pouvoir les utiliser et leur permettre un dévelloppement idéal entre les mains de professionnel qui saurton quoi faire

Un poulain n'ets pas un joujoux à qui on apprend des tours, qu'on s'amuse à gratouiller et à jouer comme avec un jouet
C'ets bien d'habituer le pulain à la présence de l'home jsuqu'a un certain stade, j'ia eu affaire à des poulain qui vers 6 mois donnaient les pied et avaient déjà eu une selle sur le dos : insupportable, respecte pas l'hoimme aujroduh'ui la pouliche à 2 ans elle pèse son poid et mesure sa taille, elle nous marche sur les pied, nous mordille, j'imagine eme pas à 4 ans


ceci reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyLun 26 Fév - 22:46

Au ben à 4 ans t'as un char d'assaut tueur d'homme en puissance... Et il tue par l'amour! C'est pas beau ça!
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyLun 26 Fév - 23:14

le problème avec les poulain d'age différent, c'est que les grand épuisent les petiots a force de jouer... et ils ne connaissent pas encore leur force, ça risque d'etre dangereux pour la pouliche de 2 mois...
enfin, c'est pas toujours le cas, mais je préfère t'avertir
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMar 27 Fév - 23:10

Marival a écrit:
Personnelement acheter un poulain ou encore un poulinière suitée quand on ets pas ro c'eys une grosse erreur, tu a l'air d'ne faire les frais

confie le poulains et la jument à des pros qui s'occuperont du seuvrage du poulain comme il faut
après tu pourra surement le récupéré pour le laisser dans ton jardin (mais bonjorus l'interet avoir un cheval pour pas pouvoir y toucher et attendre encore 3/4 ans avant de la dévourrer puis le monter, d'ailleur le débourrage doit lui aussi etre fait par un pro bref .....

tu ferais mieux de mettre tes chevaux en pension dan sun club où il sauroont quoi faire, les mettre en pension pré en attendant de pouvoir les utiliser et leur permettre un dévelloppement idéal entre les mains de professionnel qui saurton quoi faire

Un poulain n'ets pas un joujoux à qui on apprend des tours, qu'on s'amuse à gratouiller et à jouer comme avec un jouet
C'ets bien d'habituer le pulain à la présence de l'home jsuqu'a un certain stade, j'ia eu affaire à des poulain qui vers 6 mois donnaient les pied et avaient déjà eu une selle sur le dos : insupportable, respecte pas l'hoimme aujroduh'ui la pouliche à 2 ans elle pèse son poid et mesure sa taille, elle nous marche sur les pied, nous mordille, j'imagine eme pas à 4 ans


ceci reste mon avis

Marival (desoler si je n'est pas pris dans le bon sens ton message...),

Je pense qu'a 19 ans, galop 6 preparation galop 7 et 8, avec une super mono, un oncle qui m'a tout enseigner sur les chevaux et les poulain; je pense pouvoir m'occuper du poulain et de ne pas en "subir les consecance". Je me suis aussi occuper de très jeune poulain qui ne m'appartenais pas, j'ai debourer un PSA de mon oncle ( et pas qu'un d'ailleur) ... Donc: J'ai attendu 19 ans pour avoir ses 2 amour, alors c'est pas maintenent que je vais y rennoncer! Non mais attend c'est trop facil:
Il me semble que tu a un cheval, donc a pène 2 mois après que tu l'ai eu tu le met en pension. Je ne vois pas l'interrrer de mettre mes deux chevaux en penssion puisque j'ai un pré, 2 box très grand, un rond de longe, du matoss'...
Donc je sais aussi que un poulain n'est pas un joujou, je le fait courrir pour le deffouler et sa mère pour entretenir sa forme je la fait sauter en liberter; le poulain suit: Qu'est ce que tu veut que je fasse? je vais pas atacher le poulain pour qu'il ne saute pas!?
Voila j'ai pas trop aprecier la fasson dont tu a bien souligner a la fin que les poulain n'était pas un joujou, tu sais c'est pas un caprice de gamine qui avait juste envi d'avoir un poulain parce que c'était mignon.... Je suis pas une gamine...!!!!!! Problème de poulain... Pissedof Problème de poulain... Pissedof Problème de poulain... Pissedof
Revenir en haut Aller en bas
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMar 27 Fév - 23:14

walounette a écrit:
le problème avec les poulain d'age différent, c'est que les grand épuisent les petiots a force de jouer... et ils ne connaissent pas encore leur force, ça risque d'etre dangereux pour la pouliche de 2 mois...
enfin, c'est pas toujours le cas, mais je préfère t'avertir

Ok je ferai gaffe. Mais si par exemple, Sidou et Sun s'amuse avec Tokaï un peu violament: Faut-il que je separe Tokaï et sa mère ou que j'engueule les deux grand ou que je laisse filer?

--------------------------------
A oui, autre chose marival... relis toi, les fautes de frape c'est pas tip-top!
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 28 Fév - 0:32

alors la, je sais pas... j'ai beaucoup moins d'experience que toi sur ces petits monstres !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 28 Fév - 0:55

Je suis pas une experte en poulain mais plutot compétente dfans le gérage des "cas sociaux" voir même "désespérés" XD
Mais je pense qu'isoler Tokai et sa mère tout les X-temps pour que le petit puisse faire la sieste et se rassasier n'est pas une mauvasie chose. Je ne pense pas qu'il faille les engueuller pour ça, il n'ont pas conscience des limites c'est tout.
Pour le poulain arf, aucune idée pour pouvoir t'aider je ne connais pas l'animal et puis comme je l'ai dsi, j'ai plus l'habitude avec des chevaux qui ont déjà du vécu plutot que les tits nouveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
Marival
PomPom Modette
PomPom Modette
Marival


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 20/02/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 28 Fév - 15:46

Laxmy37 a écrit:
Marival a écrit:
Personnelement acheter un poulain ou encore un poulinière suitée quand on ets pas ro c'eys une grosse erreur, tu a l'air d'ne faire les frais

confie le poulains et la jument à des pros qui s'occuperont du seuvrage du poulain comme il faut
après tu pourra surement le récupéré pour le laisser dans ton jardin (mais bonjorus l'interet avoir un cheval pour pas pouvoir y toucher et attendre encore 3/4 ans avant de la dévourrer puis le monter, d'ailleur le débourrage doit lui aussi etre fait par un pro bref .....

tu ferais mieux de mettre tes chevaux en pension dan sun club où il sauroont quoi faire, les mettre en pension pré en attendant de pouvoir les utiliser et leur permettre un dévelloppement idéal entre les mains de professionnel qui saurton quoi faire

Un poulain n'ets pas un joujoux à qui on apprend des tours, qu'on s'amuse à gratouiller et à jouer comme avec un jouet
C'ets bien d'habituer le pulain à la présence de l'home jsuqu'a un certain stade, j'ia eu affaire à des poulain qui vers 6 mois donnaient les pied et avaient déjà eu une selle sur le dos : insupportable, respecte pas l'hoimme aujroduh'ui la pouliche à 2 ans elle pèse son poid et mesure sa taille, elle nous marche sur les pied, nous mordille, j'imagine eme pas à 4 ans


ceci reste mon avis

Marival (desoler si je n'est pas pris dans le bon sens ton message...),

Je pense qu'a 19 ans, galop 6 preparation galop 7 et 8, avec une super mono, un oncle qui m'a tout enseigner sur les chevaux et les poulain; je pense pouvoir m'occuper du poulain et de ne pas en "subir les consecance". Je me suis aussi occuper de très jeune poulain qui ne m'appartenais pas, j'ai debourer un PSA de mon oncle ( et pas qu'un d'ailleur) ... Donc: J'ai attendu 19 ans pour avoir ses 2 amour, alors c'est pas maintenent que je vais y rennoncer! Non mais attend c'est trop facil:
Il me semble que tu a un cheval, donc a pène 2 mois après que tu l'ai eu tu le met en pension. Je ne vois pas l'interrrer de mettre mes deux chevaux en penssion puisque j'ai un pré, 2 box très grand, un rond de longe, du matoss'...
Donc je sais aussi que un poulain n'est pas un joujou, je le fait courrir pour le deffouler et sa mère pour entretenir sa forme je la fait sauter en liberter; le poulain suit: Qu'est ce que tu veut que je fasse? je vais pas atacher le poulain pour qu'il ne saute pas!?
Voila j'ai pas trop aprecier la fasson dont tu a bien souligner a la fin que les poulain n'était pas un joujou, tu sais c'est pas un caprice de gamine qui avait juste envi d'avoir un poulain parce que c'était mignon.... Je suis pas une gamine...!!!!!! Problème de poulain... Pissedof Problème de poulain... Pissedof Problème de poulain... Pissedof

Attention

je ne te connait pas, je ne sais pas qui tu ets ce que tu fait ton niveau etc .. ceci ne m'interesse pas J'ai donné mon avis sur la question je n'ai pas relu ce que tu a écrit à la suite du premier message
Je ne juge pas les gens avant de les connaitre

mais vu que tu dit avoir des soucis c'ets qu'il y a eu un souci de compétence entre temps

Tu dit avori un mono, mais si elel n'ets pas sur place çàà quoi beau en avori une ? (j'ia peut etre mal compris si elle est sur place mais faut voir le problème avec elle, elle aura de meilleures réponses que nous qui ne te conaissons pas ni toi si les chevaux en question )


Je précise par la suite que je parle en conaissance de cause que j'ai aussi un niveau suffisant pour me rendre compte des choses
Je monte dans un élevage, des poulains j'en vois tout les jours et je sait que c'ets un travail énorme et qui ne doit surtout pas etre raté, de la naissance au débourrage j'ai vu commentça se passais je débourre (enifin grand mot car je m'occupe du pansage, mise selel filet et aprentissage autour de ça et c'ets moi qui monte dessus, ebnfin j'ai pu faire partie du débourrage de plusieurs poulains (pas que 1) et j'en ai vu passer de toutes sortes : les peureux, les hystériques, les gentils, ou encore les aggrressifs
J'ia aussi vu ce que ça donnait les poulains qu'on avait vu élevaé chez des particuliers (meme si ceux ci sont éleveur etc.. c'ets souvent pas jolijoli) on se retrouve avec des poulain qui à 6 mois te marchent dessu et qui au débourrage te tapent dedans ....

Bref si je dit ce que j'ai dit c'est pas en disant (t'aurais jamais du acheter un poulain) ça c'ets ton problème mais si il y a des soucis c'ets que il faut le savoir à la base c'est loin d'etre évident et à tes problème seuls des profesionnels pourront t'aider


P.S: je savait pas que le galop 7 et 8 ça pouvait se passer et se préparer "en meme temps" je pense qu'il y a un monde entre ses 2 niveaux .
Revenir en haut Aller en bas
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 28 Fév - 23:10

roucoups a écrit:
Je suis pas une experte en poulain mais plutot compétente dfans le gérage des "cas sociaux" voir même "désespérés" XD
Mais je pense qu'isoler Tokai et sa mère tout les X-temps pour que le petit puisse faire la sieste et se rassasier n'est pas une mauvasie chose. Je ne pense pas qu'il faille les engueuller pour ça, il n'ont pas conscience des limites c'est tout.
Pour le poulain arf, aucune idée pour pouvoir t'aider je ne connais pas l'animal et puis comme je l'ai dsi, j'ai plus l'habitude avec des chevaux qui ont déjà du vécu plutot que les tits nouveaux ^^

Ok c'est ce que je ferai, c'est vrai que Tok' était un peu fatiguer mais comme il on tous fait plus ou moin la siste sa allé, demain je la mettrai avec sa moman!
Revenir en haut Aller en bas
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 28 Fév - 23:21

Marival a écrit:


Attention

je ne te connait pas, je ne sais pas qui tu ets ce que tu fait ton niveau etc .. ceci ne m'interesse pas J'ai donné mon avis sur la question je n'ai pas relu ce que tu a écrit à la suite du premier message
Je ne juge pas les gens avant de les connaitre

mais vu que tu dit avoir des soucis c'ets qu'il y a eu un souci de compétence entre temps

Tu dit avori un mono, mais si elel n'ets pas sur place çàà quoi beau en avori une ? (j'ia peut etre mal compris si elle est sur place mais faut voir le problème avec elle, elle aura de meilleures réponses que nous qui ne te conaissons pas ni toi si les chevaux en question )


Je précise par la suite que je parle en conaissance de cause que j'ai aussi un niveau suffisant pour me rendre compte des choses
Je monte dans un élevage, des poulains j'en vois tout les jours et je sait que c'ets un travail énorme et qui ne doit surtout pas etre raté, de la naissance au débourrage j'ai vu commentça se passais je débourre (enifin grand mot car je m'occupe du pansage, mise selel filet et aprentissage autour de ça et c'ets moi qui monte dessus, ebnfin j'ai pu faire partie du débourrage de plusieurs poulains (pas que 1) et j'en ai vu passer de toutes sortes : les peureux, les hystériques, les gentils, ou encore les aggrressifs
J'ia aussi vu ce que ça donnait les poulains qu'on avait vu élevaé chez des particuliers (meme si ceux ci sont éleveur etc.. c'ets souvent pas jolijoli) on se retrouve avec des poulain qui à 6 mois te marchent dessu et qui au débourrage te tapent dedans ....

Bref si je dit ce que j'ai dit c'est pas en disant (t'aurais jamais du acheter un poulain) ça c'ets ton problème mais si il y a des soucis c'ets que il faut le savoir à la base c'est loin d'etre évident et à tes problème seuls des profesionnels pourront t'aider


P.S: je savait pas que le galop 7 et 8 ça pouvait se passer et se préparer "en meme temps" je pense qu'il y a un monde entre ses 2 niveaux .

Alors, pour la mono c'est que je peut pas faire monter Sun dans un van par que il veut pas, il a peur, il fait la comédie! Donc, en se moment je l'embete pas avec sa, on verra sa plus tard!
Sun ne me marche pas vraiment sur les pied, disons qu'il cherche les limites comme un gosse, mais il croit encore que ses limites sont infinies, pareil, je n'insiste pas trop avec sa, je lui dit juste de me repecter.
Pour mes galops, et ben si, qu'est ce que tu veut que je te dise. Y'avait pas de cours uniquement galop 7, c'était soit avec des 6-7, soit 7-8... voila
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyMer 28 Fév - 23:38

si je peux me permettre un gros mot... non ça va pas le faire.. Donc les galops c'est du caca d'oie en puissance... ya des galops 4 qui s'occupent mieux de leurs chevaux que des galops sept voir plus...laxmy37 je suis sur que tu trouveras vite une solution! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laxmy37
Doyen
Laxmy37


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Logiciel : oui alors un genre de photophiltre pas du tout connu: ArcSoft PhotoStudio!!! il est trop cool!!
Sur equideo? : Gaïa: laxmynouille; ouranos: Laxmy37
Confirmé/débutant : debutante XXX :( XXXX =>:)
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyJeu 1 Mar - 23:32

ben en fait sa va boucoup mieux, Sun c'est bien calmé, et joué avec d'autre de son age, apprendre qu'il n'est pas le chef, Sidou lui a fait comprendre que il y a plus fort que lui, sa va mieux il c'est bien calmé. La pour que tout aille mieux, je l'entraine a monter dans un van, ou a entrer dans une caisse (un box, une stal, ect.) Pour pouvoir l'enmener au haras de la cense, je sais plus exactement où. C'est un haras qui travail éthologiquement, j'ai lu un article dessu et j'aimerais essayer, je pense que c'est un bon remède (avec un étalon de 4 ans, il ont fait des merveille)... Sinon, disons que les galop je suis dacor avec toi: c'est du caca, seulement pour etre moniteur il faut en avoir, et il y a quelque anné je voulait etre monitrice (j'ai changer de voie, je fait des etudes pour etre institutrice)
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... EmptyVen 2 Mar - 10:50

Huhuhu je pense qu'on à tous un joue voulu devenir mono... Et ce reve s'est arrété! xD
T'as raison l'éthologie c'est vraiment énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poulain... Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulain...   Problème de poulain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poulain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon poulain ravageur
» poulain incontrolable... aidez moi
» Vend poulain sur Gaia !
» Pom le poulain, nouveau film...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser