Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 poulain incontrolable... aidez moi

Aller en bas 
+4
laityere
S.H.N.
roucoups
walounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMar 27 Fév - 21:44

voila, je m'occupe d'un poulain, ravageur, 1an et 1/2, qui est dans un parc assez petit ou il peut rarement galoper (boue, en pente...)
dans le parc il m'obéit et me respect, il n'a peur de rien.
mais des qu'on sort...
la première fois, il a voulu retourner la maison (au parc) et il s'est enervé, il avait peur. Il appelait ses compagnons de parc.
la 2eme fois, on a emmené les copains pour eviter les problemes, il arretait pas de sursauter, d'etre nerveux, et il tenait pas en place. Il a fini par faire un retour express a la maison, avec moi derrière essayant de l'arreter, un petit ruade m'a dissuadé, mais il a quand meme réussit a me casser le doigt. (3 mois d'immobilisation, sans cheval, j'en ai trop souffert)
il en a profité pour faire le fou, et que jme la pète au galop sur la route avec ma longe entre les jambes, attrapez moi si vous pouvez bref, il s'est bien amusé..
aujourd'uis je me dit, faut pas attendre qu'il aie encore plus de force, j'était motivée, je le sort. il avait une longe autour du coup (comme les dadas en rando), pour la sécurité et un longe de 8m pour le tenir (grande pour pouvoir le controler). je l'avais passé dans le licol pour pouvoir lacher s'il partait pour ne pas riquer qu'il se blesse avec la longe entre les pattes au galop... bref...
on le sort, il appelle pas ses copains il broute tranquille.
apré il fait l'exité, olalala une feuille, un arbre, au secour !!
on le calme, il rebouffe
apré olalalalala une voiture, j'en vois passer tout les jours mais c'est pas grave , je fait semblant davoir peur...
bousculade, essaye de cabrer poulain incontrolable... aidez moi Icon_mad
moi je le rassure en restant ferme
il se remet a brouter en s'acharnant sur l'herbe
en l'arrachant méchament sarcastique
c'est un nerveux quand on sort !!! pourtant dans le parc... il est pas comme ça...
dès qu'il essaye de se barrer je relache la longe et jle fait tourner, sa le freine...mé sa le calme pa
il roule des yeux , Mr se prend la tete tout seul
alor qu'il n'y a rien !!!
il nous montre clairement qu'il veut retourner a la maison
alors on redescend doucement en faisant des ronds pour pa qu'il m'embarque
dès que je force, il essaye de cabrer, il se tortille pour aller tout droit au lieu de faire un cercle
un moment il réussit a ne pas faire son putaion de cercle et il part a fond, je lache un peu du mou, je le reprend je tire...
je tire
je tire... sauf qu'il a plus de force que moi. je me suis dit que je tiendrait pas, que ça allait mal finir, alors j'ai laché
il est parti plein cul dans la descente
(evidement on été sur la route) poulain incontrolable... aidez moi 213962
il a dépassé le parc, il a continué, trot, galop, coup de cul...
une fois défoulé, il est retourné devant son parc. je le rejoint, je lui met 2 claques, je lui ouvre la porte, il part au galop ds son parc, je gueule,...
je le laisse poirauter, je le rejoint, je lui parle séverement, je lui fais faire un exo, une caresse, et jle laisse en plan.
je veut plus retourner le voir il me tape sur le système. je lui donne tout et il me donne rien. j'en ai marre.
pourquoi j'y arrive pas ??? a chaque fois je me fais avoir. J'ai le doigt qui enfle... je veux pas que ça recommence...
aidez moi poulain incontrolable... aidez moi Comfort
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMar 27 Fév - 22:39

hum je pense qu'il lui faudrait une bonne leçon parce qu'il se paye magistralement bien ta tête là.
Je te conseille d'investir dans un caveçon, c'est bien plus pratique qu'un licol ou même qu'une bride.
Tu le sors de la pature en le tenant mi-long, puis tu l'éloignes tout tranquillou sans le laisser brouter. Dès qu'il commence à faire un peu de cirque tu donnes une bonne secousse sur la longe et lui dis que ça suffit d'une voix calme mais ferme. Après 5 minutes tu fais demi-tour, il doit rester derrière toi et tu le ramène au pré toujours sans broutter, et puis tu te comporte comme d'habitude. Mais si tu dois lui donner des compléments alimentaires, fais le dehors de préférence^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 0:42

merci sourire
le probleme de ce poulain c'est que ce n'est pas le mien et que je ne controle rien... déja, il n'est nourri qu'au foin, sans complément, alors je pensait qu'un peu d'herbe lui ferait du bien (il est un peu maigrichon). Mais s'il ne me laisse pas faire...
un caveçon ? j'ai toujours pensé que c'etait sévère, trop sévère pour un jeune cheval... mais s'il n'y a que ça qui marche... ce que je me demandait, c'est que si jamais ça n'a pas d'effet ? (Mr est un dur a cuire qui se prend pour napoléonIV) il va encore partir en sucette et moi derrière je vais encore voler...
ce qui me gène le plus, c'est que c'est de pire en pire... 1ere fois, juste exité. 2eme fois, coup de cul et embarquer. 3eme fois, cabré, bousculade, embarquer. 4eme fois ???
ça me dégoute mais je crois que j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 0:47

nan la caveçon n'est pas savère tant qu'il est sage et est moins méchant que quelque chose de froid, de métallique qui lui cisaille les comissures des lèvres et qui en cas de cedage (de verbe céder) ne se relcahe pas assez vite.
Il va falloir surmonter ta peur pour aider se poulain, car eduquer un animal ou une personne c'est avant tout l'aider pour le future^^ et le plutot sera le mieux. (pour te situer j'ai été obliger de mettre carrément une corde a vache dans la bouche d'un cheval pour pouvoir le sortir d'un pré parce que sa proprio ne laissait tout faire y compris la trainer parterre pour ne pas sortir de pature. Et bin ça fonctionne vachement bien mais j'aivais aussi vachement honte d'évoir été contrainte à de telles extremités^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 0:55

aujourd'uis j'était motivée...là ça m'a un peu refroidie... mais ça va passer
tu crois pas que je devrais me faire aider par quelqu'un de plus costau et de plus experimenté que moi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 1:00

si tu en as l'occasion n'hésite pas un instant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 11:58

avertis nous des que tu as essayé les méthodes coucoups'
Revenir en haut Aller en bas
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 17:08

Tu devrais te renseigner sur l'ethologie[Hé oui,Toujour l'Ethologie...xD]

c'est vraiment génial et sa marche tip top...pour commencer,dans son pré essaie de lui faire mettre la tete au sol...tu lui met un licol(américain de préférence,mais un classique ca va aussi),tu exerce une petite pression sur la longe en direction du bas et dès qu'il baisse rien qu'un tout petit peu la tete,tu caresse et récompense par la voix.Puis tu redemande toujours un peu plus...et surtout dès qu'il y met un peu du sien,récompense et caresse!¨

ensuite,pose la longe sur son garrot,place twa sur le coté du poulain au niveau de l'épaule,le corps tourné vers sa tête et exerce une pression de facon a ramener sa tête vers twa,idem qu'avant,récompense au moindre effort!fait ca des 2 cotés!

Puis tu peux le mettre sur un cercle[assez grand,et pas trop de tours,ca bousille les jambes^^]et lui demander des arrets/transitions,puis le faire changer de main sur le cercle(en chassant les hanches)!

ce ne sont que des conseils mais s'a l'aidera a prendre confiance en twa et twa tu te fera plus respecter...et aussi,s'il essaie de te bousculer,repousse le vivement avec la longe ou un stick...pack après y risque de prendre de mauvaises habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Empty Dream
Petit Poulain



Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Sur equideo? : Anarchigurlz
Confirmé/débutant : Confirmée
Date d'inscription : 22/01/2007

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 21:31

laityere a écrit:
Tu devrais te renseigner sur l'ethologie[Hé oui,Toujour l'Ethologie...xD]

c'est vraiment génial et sa marche tip top...pour commencer,dans son pré essaie de lui faire mettre la tete au sol...tu lui met un licol(américain de préférence,mais un classique ca va aussi),tu exerce une petite pression sur la longe en direction du bas et dès qu'il baisse rien qu'un tout petit peu la tete,tu caresse et récompense par la voix.Puis tu redemande toujours un peu plus...et surtout dès qu'il y met un peu du sien,récompense et caresse!¨

ensuite,pose la longe sur son garrot,place twa sur le coté du poulain au niveau de l'épaule,le corps tourné vers sa tête et exerce une pression de facon a ramener sa tête vers twa,idem qu'avant,récompense au moindre effort!fait ca des 2 cotés!

Puis tu peux le mettre sur un cercle[assez grand,et pas trop de tours,ca bousille les jambes^^]et lui demander des arrets/transitions,puis le faire changer de main sur le cercle(en chassant les hanches)!

ce ne sont que des conseils mais s'a l'aidera a prendre confiance en twa et twa tu te fera plus respecter...et aussi,s'il essaie de te bousculer,repousse le vivement avec la longe ou un stick...pack après y risque de prendre de mauvaises habitudes!

C'est vrai, Le truc pour baisser la tete par en bas marche.
Sa prend beaucoup de temp, mais on y arrive

Je fait sa avec mon loulou (Parcequil ets trop agitee a lecurie sur les chaines) Sa lui apprend comment relaxer
A la fin il vas toujours avoir la tete baisser,

Sa marche, Mon loulou est rendu HYPER tranquille a l'écurie ^^
Revenir en haut Aller en bas
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 22:33

xD Ze T'aime Empty!

Mais Sérieux Ca Marche Crow Bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyMer 28 Fév - 22:43

Ouais l'ethologie c'est énorme! A par que pour le licol américain, si tu parle de celui qui est mega fin moi j'évite... Un jour un cheval trop nerveux c'est fait mal avec....
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 0:31

merciii poulain incontrolable... aidez moi 59
je ne peut pas le longer, il est dans un parc minuscule en pente et boueux, et comme dès que je le sort il part en sucette...
pour les petits exos, je fais des truck similaires
baisser la tete, il y arrive a petite dose mais il s'empresse de la remonter des qu'il peut (mr adooore craner avec la tete en l'air)
et je controle la tete en lui demandant de suivre le bout de mon stic (flexions a droite, a gauche, baisser la tete...)
mais des qu'on sort, il est différent, il n'a pas les memes réactions... il est aggressif, il veut bouffer les voitures les panneaux.. et moi (enfin tout ce qui passe a sa portée)
je voulait le sortir dans un parc plus grand et le faire galoper en liberté, mais le parc est assez loin, je ne penses pas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 0:48

walou je suis aps contetn mais alors as du tout de toi! C'est quoi ce défaitisme et ce manque de confiance en toi! Toi et ton chéri vous dansez ensemble mais c'est toi qui mène! Sinon rien ne sera harmonieux ^^
Alors hein rebel toi! Pis une claque sur le nez n'a jamais fait der aml a un poulain!
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 0:56

ça ?? c'estmoi, tout simplement.. je suis comme ça, je m'aime pas, et des que je rate un truck je suis persuadée que je ne fait rien de bien dans ma vie et que je suis trop nulle...
pour te répondre, il s'en ai pris des claques hier, quand il m'a bousculé, coincée contre un poteau, cabré devant une bagnole... le seul effet, c'est qu'il s'est encore plus enervé...
et quand je disait je ne pense pa y arriver, c'était : je pense pas arriver jusque la bas, meme si j''essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 0:57

bon, ok ok j'avoue, c'etait aussi mon ptit coté pessimiste-négatif-raleur-chieur qui ressort !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 18:00

pour arriver a ce pré,tu prend un stick,une assez longue longe et dès qu'y fais mine de faire une connerie tu dit NON fermement sans t'agiter et tu secoue la longe...le poulain reste derière twa et essaie pas de te dépasser...evite de passer près des routes et si sa va vraiment pas,fais le tourner un peu, sa devrait le calmer...et surtout,ne le laisse pas t'approcher trop près ou te bousculer..
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 19:55

mardi, j'avais une grande longe et un stic, j'ai fait comme tu me le conseille... mais il n'écoute rien...

roucoups => je suis allée monter tout a l'heure dans un ranch avec des gens qui montent trop bien et qui rééduquent des chevaux tarés, le gars, marc, m'a dit que le cavecon, c'était trop sévère, a n'employer que si il se levait trop. Il m'a conseillé de pas le laisser brouter, de faire des sorties courtes au début pour ne pas lui laisser le temps de faire le couillon, et que si je sentait qu'il allait m'embarquait, je lui foutait la longe dans la bouche, et qu'il pourrait pas aller loin. il m'a dit que si je commencait a employer direct des moyens de contention, a 5 ans ils allait etre terrible. donc voila, je pense que je vais pas utiliser de caveçon.
bref, je compte le faire débbourer la bas, vu qu'il est un peu con dans sa tete et pis, que la monte classique, sa commence a me taper sur le système... jveux en faire un cheval de ballade, et le western, il n'y a pas mieux... surtout chez eux, le respect du cheval passe avant tout, ils sont vraiment trop sympa ! et marc, il vient d'acheter une pouliche, c'est le meme type de merdouille que mon machin ! lool ! donc en gros, il voit bien le genre de problème que j'ai, iul a les memes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 19:57

Lol Bonne Idée...Mais Quand Tu dit Que T'Arrive Pas A Le Tenir,Y Fait Kwa Précisément?
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 20:00

ben, il lève la tete, il fait des demi-cabré, il tourne en rond, il gigote, il tire, il tourne, il va n'importe ou, il s'exite, il dérape, il recule, il piaffe, il donne des coups de tete, il tape du pied.... en gros, il fait le con lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyJeu 1 Mar - 22:30

ralalalala ces poulains ils ns en font baver!
Revenir en haut Aller en bas
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyDim 4 Mar - 0:23

je te le fait pas dire...
j'attend qu'il arrète de pleuvoir pour l'emmener a ce parc pour le faire galoper... (je pensais, je pourrais meme faire du join up !!)
et je voulais demander, comme ce qu'il a fait est une bétise, je ne vais plus le voir pour le papouiller jusqu'a ce que je l'emmène galoper ? ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyDim 4 Mar - 3:13

walounette a écrit:
mardi, j'avais une grande longe et un stic, j'ai fait comme tu me le conseille... mais il n'écoute rien...

roucoups => je suis allée monter tout a l'heure dans un ranch avec des gens qui montent trop bien et qui rééduquent des chevaux tarés, le gars, marc, m'a dit que le cavecon, c'était trop sévère, a n'employer que si il se levait trop. Il m'a conseillé de pas le laisser brouter, de faire des sorties courtes au début pour ne pas lui laisser le temps de faire le couillon, et que si je sentait qu'il allait m'embarquait, je lui foutait la longe dans la bouche, et qu'il pourrait pas aller loin. il m'a dit que si je commencait a employer direct des moyens de contention, a 5 ans ils allait etre terrible. donc voila, je pense que je vais pas utiliser de caveçon.
bref, je compte le faire débbourer la bas, vu qu'il est un peu con dans sa tete et pis, que la monte classique, sa commence a me taper sur le système... jveux en faire un cheval de ballade, et le western, il n'y a pas mieux... surtout chez eux, le respect du cheval passe avant tout, ils sont vraiment trop sympa ! et marc, il vient d'acheter une pouliche, c'est le meme type de merdouille que mon machin ! lool ! donc en gros, il voit bien le genre de problème que j'ai, iul a les memes !! ^^

je ne vois pas en quoi le caveçon est plus sévère qu'une corde dans la bouche, a choisir je préfère le caveçon (un légé en nylon pas les truc en cuir qui pèse une tonne^^) parce que si il fait le con, ça m'étonnerai grandement que tu ais le temps de la lui mettre dans la bouche cette satanée corde^^. Le caveçon ne sera méchant que si il tente vraiment de te trainer, une fois qu'il sera sage avec re passe tout de suite au licol histoire qu'il ne prenne pas de mauvaise habitude. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyDim 4 Mar - 19:30

Roucoups=>Je crois que "la corde dans la bouche" c'est que tu prend le bout de la longe et que tu l'abat sur le tit nez du poulinou...j'suis pas sure hein^^
Revenir en haut Aller en bas
galopades
Doyen
galopades


Féminin
Nombre de messages : 1782
Age : 30
Logiciel : Corel Painter Essentials2, Unfreez (en français^^) et 'tofiltre
Sur equideo? : ouranos et gaïa
Confirmé/débutant : débutante et fière de l'être parce qu'elle peut pas plus haut^^
Date d'inscription : 03/01/2007

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyDim 4 Mar - 19:32

Tu connais Heartland? Si oui, tu fais pareille, si non, je t'explique. J'ai déjà essayer, sa marche trèèèès bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-reve.actifforum.com
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi EmptyDim 4 Mar - 19:41

Galopade=>Heartland c'est un livre et ya tout qui marche...dans la réalité c'est pas toujours si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain incontrolable... aidez moi Empty
MessageSujet: Re: poulain incontrolable... aidez moi   poulain incontrolable... aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain incontrolable... aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon poulain ravageur
» Pom le poulain, nouveau film...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser