Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 boucherie chevaline [ beurk ]

Aller en bas 
+17
Empty Dream
Salière
little_star_d'cso
Liberty...
roucoups
S.H.N.
may-west250
NaTtY
Marival
misskaly
bénine01
*appolosa*
Le bon père Usculzocr
animali
croma
Faulk
nanahorse
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 10:46

NaTtY
ta mami et mon papa ils vont bien s'entendre. Mon père vit en ville et ils ont un ptit jardin. Et l'été quand les chats les empechent de dormir il les tire au pistolet xD
Revenir en haut Aller en bas
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 12:22

Faulk a écrit:
Ben moi c'est pareil... je mange aussi bien du chawal que de la meuh que du lapin que du cerf que de la biche, que du poisson, que d el'escargot, que de la poule, que de la dinde, que de la truie, que du porc, que du canard ect...

nn moi les bestioles sauvages genre biche ca me degoute! en mm temps je m'imagine tjrs mes chevaux chéris sur ces stands mais peut-etre que j'aimerai si j'essayais! faut pas avoir de préjugés... sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Le bon père Usculzocr
Vieux Cheval
Le bon père Usculzocr


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 32
Logiciel : the GIMPouneeeeeet ♥
Sur equideo? : roustaï
Confirmé/débutant : Débutant
Date d'inscription : 19/09/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:58

J'ai déjà mangé du cerf.

En fait, je préfère le boeuf, mais c'est pas mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:53

Bah le boeuf c'est basique miaaaaaaaam! ^^
Le bison c'est bon mais celui que j'ai mangé j'y ai trouvé un gout de javel...
Revenir en haut Aller en bas
nanahorse
Poney Bavard
nanahorse


Féminin
Nombre de messages : 257
Logiciel : photofiltre , adobe photoshop cs , paint shop pro ... et mes crayons ^^
Sur equideo? : nanahorse
Confirmé/débutant : débutante et fiere de l'etre ^^
Date d'inscription : 19/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:22

Chui d'accor avec vous les filles mais mouah ze mange pas de viande pasqueuh comme l'on dis certains c'est les conditions d'abatages qui me degoutes !! si les zanimaux mourrais dans de meilleurs conditions et sans souffrir OK ! mais vu que ce n'est pas le cas ... en + mouah jmimagine achaque fois une ptite vache toute mimi et tout [ ou un lapin , ou une tite poulette lol ] ! voulah !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-addict.skyblog.com
misskaly
Doyen
misskaly


Féminin
Nombre de messages : 3613
Age : 31
Logiciel : Photofiltreuh !!!
Sur equideo? : misskaly
Confirmé/débutant : Débutante ^^
Date d'inscription : 23/05/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:53

Le bon père Usculzocr a écrit:
J'ai déjà mangé du cerf.

En fait, je préfère le boeuf, mais c'est pas mauvais ^^
Mdr moi du sanglier , c'est trés bon !
L'autruche sa se mange et l'écureil aussi mdr mais j'ai jamais gouté !
si se sont des animaux elevés pour sa et tuer dans de bonnes circonstances je ne suis pas contre sinon je ne suis pas trop trop pour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://misskaly02.skyblog.com
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 16:24

En argentine, les chevaux sont élevés comme des meuhs!
Et le chien et le chat aussi ça se mange.. même les insectes!

Mon dieu klingu que l'homme est gore xD
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 17:20

je mange beaucoup de gibier^^. Hé pas de ma fautes si y a beaucoup de bois par chez moi et plus de prédateur naturel, on est obliger d'en abattre certains pour ne pas qu'il y ait de surpopulation. Sinon je suis pas trop viande (je préfère le poisson boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Lomane )

Pour les chevaux ce qui me dégoutte la dedans c'est que ce ne sont pas que des chevaux de boucheries qui se retrouve dans les étalles! Mais tout aussi bien des anciens chevaux de compèt, des chevaux blessé, ect => on ne sait pas du tout ce qui a pu être injecter dedans!!! (surtout que si on dope on va pas forcement le déclarer)
Puis ce qui me refroidi aussi c'est que j'ai vu le rurateur de la faillite du manège ou je monais vendre tout les lots de poulains et d'étalons à un marchand. Marchand qui les a ensuite envoyer "en Espagne" (oui oui, j'y crois a mort! Bizarrement il est venue les chercher pour le jour d'ouverture de l'abatoirre.) Voilà comment ont fini de chevaux pour lesquels je me suis décracassé et qui avaient l'avanie devant eux (jeunes beaux, fougueux, gentils, avec d'énormes posssiblité que ce soit pour la compet ou pour la reproduction).
Puis il ne faut pas non plus stigmatiser les abatoirres, générallement il y a un vétérinaire dans chaque qui contrôle un peu la qualité de la manipulation des bêtes=> je ne pense pas qu'ils ont fait vété pour travailler la dedans donc je pense qu'ils font un maximum ce qu'il peuvent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
Liberty...
Petit Poulain
Liberty...


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Logiciel : PhotoFiltre, feutres, crayons, pastels et peinture...
Sur equideo? : Liberty...
Confirmé/débutant : Débutant à 100%
Date d'inscription : 24/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 17:38

Moi ce qui me dégoûte c'est les conditions de transport et d'abattage des chevaux. Imagine: un cheval qui n'a rien fait de mal à personne, qui se fait embarquer dans un camion, tassé, quelquefois ils n'ont même pas à boire, quand enfin il descend c'est pour être saigné avant d'être tué (en effet un animal mort saigne très peu et pour être consommable il paraît qu'on doit saigner l'animal), et puis après enfin tué...

Personnellement je ne mange absolument pas de cheval, j'aurais l'impression de manger un ami...Et puis il ya un terme que j'aime pas c'est "envoyer" un cheval à la boucherie. Envoyer, comme une lettre, ou un objet...Mais le cheval est un être vivant! Il est (à peu de choses près) comme nous! Il peut souffrir, aimer, avoir faim, peur, soif...Le traiter comme ça, c'est horrible!

Et puis franchement moi je considère que le cheval est un peu un animal domestique...Or est ce qu'on envoie nos chiens et nos chats à la boucherie quand ils sont trop vieux ou qu'ils ne correspondent pas à ce qu'on veut? Non! Alors pourquoi enverrait-on un cheval?

Cela dit il ya des abbatoirs où l'on traite mieux que ça les chevaux, dans ce cas rien à dire! Et puis pour certaines races de trait c'est comme ça qu'on les a sauvées de l'extinction! Et franchement on ne peux pas non plus dire "bon maintenant on ne mangera plus de cheval!"! Mais quand même...

Je me demande s'il existe des cavaliers aimant vraiment le cheval qui en mangent? Pas moi en tout cas! Pour moi, c'est comme manger mon chat, un ami (je l'ai déjà dit mais je le répète)! C'est bizzare, je ne supporte pas l'idée de manger du cheval alors que pour le lapin, le boeuf, le faisan par exemple ça ne me fait ni chaud ni froid! C'est peut-être parce que le cheval a quelque chose de plus que ces animaux là?
Je vous laisse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 18:12

Cavalier depuis trés longtemps et je mange du cheval.. Je dis souvent que je les aimes plus que les autres vu que je les aimes sous toutes leurs formes!
Ensuite ta superbe tirade sur l'envoi ect... on l'applique à tous les animaux... Vaches, cochons boeufs...pk le cheval aurai une place d'honneur? parce qu'on pose nos fesses dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 18:16

kinhkn


Dernière édition par Ticlown744 le Sam 16 Mai - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanahorse
Poney Bavard
nanahorse


Féminin
Nombre de messages : 257
Logiciel : photofiltre , adobe photoshop cs , paint shop pro ... et mes crayons ^^
Sur equideo? : nanahorse
Confirmé/débutant : débutante et fiere de l'etre ^^
Date d'inscription : 19/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 18:54

Le pire c'est que meme quand les vaches donnent du lait , defois elles sont hyper mal traité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-addict.skyblog.com
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 18:55

Ben les vaches n'ont plus d'utilité parce que les machines agricoles les ont remplacées... Mais ya des vaches qui donnent leur poil, yen a qui donnent leur lait, d'autres leur veaux, d'autres servent de défricheur naturel, certaines tiennent compagnie à des chevaux seuls,d'autres finissent dans nos assièttes... Si on ne montait pas à cheval, les chevaux seraient pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty...
Petit Poulain
Liberty...


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Logiciel : PhotoFiltre, feutres, crayons, pastels et peinture...
Sur equideo? : Liberty...
Confirmé/débutant : Débutant à 100%
Date d'inscription : 24/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:09

En réponse à Faulk (qui a dit "pk le cheval aurai une place d'honneur? parce qu'on pose nos fesses dessus?") je répond:
BEN OUI! En tous cas c'est ce que je pense moi, après, si c'est pas votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
nanahorse
Poney Bavard
nanahorse


Féminin
Nombre de messages : 257
Logiciel : photofiltre , adobe photoshop cs , paint shop pro ... et mes crayons ^^
Sur equideo? : nanahorse
Confirmé/débutant : débutante et fiere de l'etre ^^
Date d'inscription : 19/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:15

Chui un peu de ton avis Liberty...
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-addict.skyblog.com
Liberty...
Petit Poulain
Liberty...


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Logiciel : PhotoFiltre, feutres, crayons, pastels et peinture...
Sur equideo? : Liberty...
Confirmé/débutant : Débutant à 100%
Date d'inscription : 24/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:33

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 12:02

oulala attention a ne pas vous énerver quand mm hein?! faudrait pas que le sujet parte en sucette!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty...
Petit Poulain
Liberty...


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Logiciel : PhotoFiltre, feutres, crayons, pastels et peinture...
Sur equideo? : Liberty...
Confirmé/débutant : Débutant à 100%
Date d'inscription : 24/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 12:38

T'as raison, dsl, mais dès qu'on parle chevaux je m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
nanahorse
Poney Bavard
nanahorse


Féminin
Nombre de messages : 257
Logiciel : photofiltre , adobe photoshop cs , paint shop pro ... et mes crayons ^^
Sur equideo? : nanahorse
Confirmé/débutant : débutante et fiere de l'etre ^^
Date d'inscription : 19/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 12:47

Lol ouais !! On va quand meme pas se fritter xD !I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-addict.skyblog.com
little_star_d'cso
Poney Bavard
little_star_d'cso


Féminin
Nombre de messages : 203
Logiciel : Paint shop pro
Sur equideo? : little_star_d'cso
Confirmé/débutant : Confirmée...^^
Date d'inscription : 21/02/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:14

je suis totalement daccord avec Liberty !!! wink

moi je pense qu'il y a une différence entre un cheval et une Meuh ( par exemple ^^) tout simplement parce que le cheval n'est pas élevé pour être mangé contrairement a la vache (pas les vache laitières bien sur!) donc moi se que je pense c'est que le cheval a une petite place d'honneur il ne faut pas oublier qu'il est mort pour nous nos horribles guerres, il est patient et gentil avec les débutants d'un club, il nous fait gagner des championnats, des courses, il nous aime ... et c'est comme ça que l'homme le remerci ?!! en les envoyant a la boucherie ? "il ne sert plus a rien, il est trop vieu!" ...
Mais l'Homme A t il un Coeur ?
je n'ai rien contre les meuh meuh mais peut on en dire autant sur elles ?...

J'aime les autres animaux bien évidement !!! ce que je dit ne doit pas vous paraitre trop discriminatoire envers les ptit lapins ou autre !!! j'essaye seulement d'expliquer le fait que je mange de la viande mais... Pas du cheval ^^


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberty...
Petit Poulain
Liberty...


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Logiciel : PhotoFiltre, feutres, crayons, pastels et peinture...
Sur equideo? : Liberty...
Confirmé/débutant : Débutant à 100%
Date d'inscription : 24/11/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:15

Non je ne pense pas, même si elles peuvent être mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 22:46

La vache a fait vivre l'homme pendant des centaines d'années...
De plus je suis totalement et profondément contre la domestication du cheval (je sais c'est bizard , étant donén que je monte). mais quand je monte sur Jivaro j'ai l'impression de lui manquer de respect. Vois tu un cheval est mille fois plus heureux avec son troupeau en liberté que dans un manege poussiéreux avec des gamins qui lui plantent les talons dans les côtes.
Ensuite sache qu'en argentine certains groupes de chevaux ne sont élevés que pour leur viande, et oui comme les vaches! Ils sont sauvages et trés cons (par expérience) et eux ils ont le droit de se faire manger vu que personne ne les monte?

Vous réfléchissais du haut de vos treize quatorze ans mais vous verrez en grandissant on pense à d'autre trucs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
misskaly
Doyen
misskaly


Féminin
Nombre de messages : 3613
Age : 31
Logiciel : Photofiltreuh !!!
Sur equideo? : misskaly
Confirmé/débutant : Débutante ^^
Date d'inscription : 23/05/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 22:58

moué si ils sont elevé pour sa pourquoi pas
Tu as quel age ? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://misskaly02.skyblog.com
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 23:05

Bof aps énormément plus que vous assez pour conduire une voiture.. mais dans la vie desfois ya des trucs qui t'arrivent et qui te font relativiser... Jusqu'à présent le meilleur ami de l'homme c'est le chien et des gens en mangent... Chaque pays a ses us et coutumes... Tout le monde sait qu'en inde la vache est sacré alors qu'en arabie c'est le cheval... en egypte le chat ect...Après faut respecter. Quoi qu'on en dise c'est l'élevage du bétail qui a permis à l'homme de se développer au début...
Les hommes préhistoriques mangeaient bien les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
misskaly
Doyen
misskaly


Féminin
Nombre de messages : 3613
Age : 31
Logiciel : Photofiltreuh !!!
Sur equideo? : misskaly
Confirmé/débutant : Débutante ^^
Date d'inscription : 23/05/2006

boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 23:08

Oui bon pour les hommes préhistoriques c'est l'instinc de survie , comme chez les felins (un peu HS sur ce coup la)
Conduite accompagnée ? ou pas accompagnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskaly02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucherie chevaline [ beurk ]   boucherie chevaline [ beurk ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucherie chevaline [ beurk ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser