| ==> Histoire Chevaux <== | |
|
+7laura_fleming may-west250 rosa-benji manolo_diao Sophie V. animali Kala 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kala Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5050 Logiciel : Photofiltre, Animation shop 3, Unfreez Sur equideo? : Kala Confirmé/débutant : débutant Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 20:25 | |
| Coucou
Donc voila je poste ce message pour vous montrez l'histoire que je suis en train d'écrire ! C'est un texte qui sera avec de nombreux chapitre assez court ! Voila !! Merci a ceux qui liront jusqu'au bout ! :
Chapitre II pas finit !!
UNE PASSION INNESPEREE
Chapitre I : UNE RENCONTRE INNATENDUE Marine était une jeune fille gentille, patiente, attentionnée et surtout très généreuse. Toutes les qualités pour s’occuper d’un cheval comme lui répétait chaque jour sa famille. Mais depuis son plus jeune âge, Marine avait peur des chevaux. Quand elle avait 4 ans, un cheval de son père avait rué et avait touché le genou de la jeune fille. Depuis ce jour, chaque fois qu’elle voyait un cheval, la vision de cet évènement lui revenait. Malheureusement ou peut être heureusement, sa meilleure amie, Jessica, faisait de l’équitation depuis plusieurs années. La famille de Marine était aussi concernée depuis plus de 20 ans.Un jour, que Marine rentrait du collège, elle aperçut un cheval abandonné dans un pré a quelques mètres de chez elle. N’osant pas s’approcher et de peur de se faire prendre par ses voisins peu aimables, elle continua son chemin. Mais la jeune fille, avait vu le cheval assez près pour voir qu’il avait plusieurs marques et blessures dispersées sur le corps. Arrivée chez elle, la jeune fille restait soucieuse et surprise par elle même. Elle qui avait peur des chevaux depuis plusieurs années, avait elle le coup de foudre pour un pauvre cheval ?? Cette question lui trottait dans la tête depuis déjà plus d’une heure, lorsqu’elle décida alors d’en parlait a son père. Une fois dans le salon, elle entama la conversation sans attendre : « Papa ? -Oui ma puce ? - J’ai une question… - Vas y, je t’écoute - Penses-tu que certains chevaux se font encore battrent de nos jours ? - Tu sais… - Quoi ? - C’est une question assez délicate ! Il existe malheureusement encore des personnes irrespectueuse et cruelles… - hum…. - Mais pourquoi cette question ? - Non pour rien…Merci Papa - De rien ma fille ! » Le jeune fille remonta dans sa chambre, quand une idée lui traversa l’esprit ! Son grand père !! Le grand père de Marine, travaillait en effet à la maison des apparemment propriétaires du cheval abandonné. Il y travaillait comme jardinier. L’adolescente se hâta à appeler son papy et lui posa les questions qui la tracassait auxquelles il répondit. Le cheval était bien maltraité mais le pauvre vieux ne pouvait rien faire sinon il pourrait perdre son travail. Chapitre II : UNE SOLUTION PEU REALISABLE Après longue réflexion, Marine parla de sa rencontre à sa meilleure amie. La jeune fille fut aussi surprise que sa copine ! Durant la nuit précédente, Marine avait eu une idée soit disant aussi intelligente que dangereuse : Voler le cheval abandonné… | |
|
| |
animali Membre d'Honneur
Nombre de messages : 8915 Age : 29 Logiciel : photoshop 8.1 Sur equideo? : oui Confirmé/débutant : debutant for ever ! Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 20:27 | |
| twes joulie texte ma kalounette | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5050 Logiciel : Photofiltre, Animation shop 3, Unfreez Sur equideo? : Kala Confirmé/débutant : débutant Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 20:29 | |
| Merci animalinounette !! | |
|
| |
animali Membre d'Honneur
Nombre de messages : 8915 Age : 29 Logiciel : photoshop 8.1 Sur equideo? : oui Confirmé/débutant : debutant for ever ! Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 20:40 | |
| de rien pucette lol^^ la suuitte | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 20:41 | |
| | |
|
| |
Sophie V. Doyen
Nombre de messages : 2170 Sur equideo? : oui, Sophie V. Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 21:19 | |
| | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 21:20 | |
| Voila la suite ! : Chapitre II : UNE SOLUTION PEU REALISABLE Après longue réflexion, Marine parla de sa rencontre à sa meilleure amie. La jeune fille fut aussi surprise que sa copine ! Durant la nuit précédente, Marine avait eu une idée soit disant aussi intelligente que dangereuse : Voler le cheval abandonné… Jessica sursauta à l’idée de faire ça ! Elle savait très bien que son amie lui demanderait de l’aider ! Elle dit donc : « Marine, ON ne va pas faire ça ?? - Bien sur que si ! - Mais… - Je sais, ce n’est pas légal mais on ne peut pas le laisser !! - T’es sure que y a pas d’autres solutions ? - bah moi j’en ai pas trouvé, t’en voit une toi ?? - Non… - Bon bah alors demain à 22h devant le pré ! - Mais tu veux qu’on le mette où après ?, se dit Jessica - Ah j’y avait pas pensé… - Tu aurais du !, répliqua Jessica - Je sais, Je sais où on va le mettre ! La grange abandonné à 20 mètres de chez moi ! - Si tu veux mais si elle est fermée, on est mal ! - Bon je dois y aller ! A demain ! -Ouais a demain, dit Jessica sans entrain » Le Lendemain soir, les deux jeunes filles se retrouvèrent comme prévu devant le pré. Elles ouvrirent discrètement le pré et sentirent le souffle chaud du cheval. Mais a cause du vent, le portail menant au pré se claqua et fit un bruit résonnant. Les deux adolescentes sursautèrent et n’entendant aucuns bruits dans la maison, elles mirent le licol au cheval. Mais là, elles furent éblouies par une lumière. Une voix retentit alors : « Qui est là ??? » Marine qui tenait la longe, fut si surprise qu’elle la lâcha et le cheval sauta la barrière et s’enfuit. Les deux jeunes filles le suivirent rapidement, un nœud au ventre ! Leur solution venait d’échouer mais les adolescente avaient plutôt l’idée de fuir ! | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 21:21 | |
| | |
|
| |
manolo_diao Vieux Cheval
Nombre de messages : 862 Age : 31 Logiciel : 'tofiltre eeeeettt.... GIIIIIIIIMMPPPP!!! Enfiiiiin^^ Sur equideo? : Oui! manolo_diao sur les eux mondes !! ^^' Confirmé/débutant : débutantE Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 22:37 | |
| Elle est jolie l'histoire^^ | |
|
| |
rosa-benji Vieux Cheval
Nombre de messages : 581 Age : 31 Logiciel : adobe photoshop 7.0, adobe imageready, photo impression, paint... Sur equideo? : rosa-benji Confirmé/débutant : Grrrr!! Débutante à vie °_°' Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 22:41 | |
| | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 4 Fév - 23:52 | |
| | |
|
| |
may-west250 Doyen
Nombre de messages : 1016 Age : 32 Logiciel : photofiltre, the gimp Sur equideo? : may-west250 Confirmé/débutant : débutantE à jamais...(enfin je crois) Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 1:32 | |
| zoulie, même très zoulie...sa me fait penser, moi aussi j'écrit un petit quelque chose...mais c'est trop long, donc je peux pas trop le posrte | |
|
| |
laura_fleming Doyen
Nombre de messages : 1884 Age : 30 Logiciel : Photofiltre/photoshop Sur equideo? : laura_fleming Confirmé/débutant : Débutante a vie ! XD Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 19:46 | |
| Vraiment bien l'histoire ma puce ! | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 20:15 | |
| Merci a vous ! jtdr ma puce ! | |
|
| |
Sophie V. Doyen
Nombre de messages : 2170 Sur equideo? : oui, Sophie V. Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 20:16 | |
| | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 20:16 | |
| | |
|
| |
cokiclo Petit Poulain
Nombre de messages : 54 Age : 30 Logiciel : Photofiltre Sur equideo? : cokiclo Confirmé/débutant : debutant Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 20:57 | |
| | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 21:02 | |
| | |
|
| |
alexlafandechevaux5 Vieux Cheval
Nombre de messages : 563 Age : 31 Logiciel : Photoshop et Photofiltre Sur equideo? : alexlafandechevaux5 Confirmé/débutant : débutante éternelle Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 22:04 | |
| Super début jattends la suite!!! | |
|
| |
may-west250 Doyen
Nombre de messages : 1016 Age : 32 Logiciel : photofiltre, the gimp Sur equideo? : may-west250 Confirmé/débutant : débutantE à jamais...(enfin je crois) Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Lun 5 Fév - 23:37 | |
| | |
|
| |
Kala Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Sam 10 Fév - 12:43 | |
| non je parlais a cokiclo !!! ^^ Merci a tous !! la suite lundi je pense ! | |
|
| |
Sadana Petit Poulain
Nombre de messages : 51 Age : 31 Logiciel : photoshop Sur equideo? : Sadana Confirmé/débutant : debutant Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 11 Fév - 20:24 | |
| elle est belle ton histoire | |
|
| |
may-west250 Doyen
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 11 Fév - 20:29 | |
| vouiiii lundi c'est bientôt!!! | |
|
| |
elfe de la forêt Doyen
Nombre de messages : 1447 Age : 33 Logiciel : tofiltre Sur equideo? : attendez je vais voir et je reviens ... (oui) Confirmé/débutant : débutante à vie !!!! (pas ma faute si j'aime faire des colos moches ^^) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== Dim 11 Fév - 20:36 | |
| siper !!! mais ... (florane contre l'orthographe round 1 ) c'est "elle décida d'en parler" (fin du chap 1) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ==> Histoire Chevaux <== | |
| |
|
| |
| ==> Histoire Chevaux <== | |
|