Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?

Aller en bas 
+15
Zdac
the_girl_91
Larme
moi-anne
ceciloo92
Ptit Lotus
Laurie13
dadoune13
dusty
tounka
ptiteloute
canelle000
Listoire
roucoups
Samba24
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samba24
Grand Etalon
Samba24


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 32
Logiciel : Photoshop Element 3.0
Date d'inscription : 20/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 2 Juin - 17:24

Tout d'abord, j'espère avoir posté mon topic au bon endroit...

Ensuite, désolée de relancer la polémique mais suite à l'annonce de Vincent:


Citation :
Bonjour,

Je vous rappelle que les photos de chevaux sont protégées par des droits d'auteur, et donc que vous n'avez absolument pas le droit de copier vos robes sur des photos, à moins que les droits sur la photo ne vous appartiennent.

Je vous conseille donc, si vous avez copié de façon flagrante votre robe sur une photo, de la désactiver de vous-même.
Dans le cas contraire, vous perdriez imanquablement du karma et votre robe serait désactivée.

Vincent


Est-il réellement normal donc de continuer à sélectionner des robes au concours de la PN reproduites à partir de photos ?
Ne devrait-on pas les interdire afin d'éviter tout problème ?

Samba wink
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptySam 3 Juin - 1:15

Moi j'ai toujours été contre l'inspiration de photos sarcastique je savasi bien qu'il y aurait des problèmes un jour....
Moi je voterai donc pour la suppression du copiage de tophos... mais ça va être méga dur et j'ai déjà assez de mal a ce que les gens ne s'inspirent pas de dessins ou de peintures... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
Samba24
Grand Etalon
Samba24


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 32
Logiciel : Photoshop Element 3.0
Date d'inscription : 20/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptySam 3 Juin - 11:51

Pour moi, les bases à partir de photos ne sont pas gênantes du moment que ce n'est pas décalqué... Après tout, ce n'est qu'une position du cheval...
Ce qui me gêne en fait (et qui apparemment poserai des problèmes de droits d'auteur) c'est le fait de recopier au reflet, à l'ombre près une photo...
Tout d'abord je n'en voit pas l'interêt, parce que ça aide pas à s'améliorer, et ensuite, c'est désormais interdit sur Equidéo... sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Listoire
Vieux Cheval
Listoire


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 37
Logiciel : Photofiltre
Sur equideo? : Listoire
Confirmé/débutant : Débutante
Date d'inscription : 21/03/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptySam 3 Juin - 21:33

De même, je vois beaucoup de personnes qui prennent une photo et qui font copier/coller pour chaque goutte de couleur, alors à la fin, certes, on a une très jolie robe réaliste, mais alors la ressemblance c'est pas top !

Donc je propose d'arréter de sélectionner ce type de robe pour la PN, puisque Vincent interdit désormais de copier les robes sur Equideo !
Surtout que si il s'avère que c'est le forum qui a donné la PN à la robe interdite, Vincent ne risque-t'il pas de supprimer le joli cadeau qu'il vient de nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle000
Doyen
canelle000


Féminin
Nombre de messages : 1397
Sur equideo? : oui, canelle000
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 20/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptySam 3 Juin - 22:05

Je suis d'accord avec vous, il parait logique que les robes trop ressemblantes à des photos ne soient pas autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloute
Grand Etalon
ptiteloute


Féminin
Nombre de messages : 433
Logiciel : Photoshop
Sur equideo? : ptiteloute!^^
Confirmé/débutant : terminale(17ans)/Confirmé
Date d'inscription : 23/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyDim 4 Juin - 0:08

J'approuve également cette idée. wink
Revenir en haut Aller en bas
tounka
Petit Poulain
tounka


Féminin
Nombre de messages : 122
Logiciel : photosfiltre
Sur equideo? : tounka
Date d'inscription : 05/03/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 9 Juin - 22:31

pas compris la donc par exemple j eprend un photos (d'un cheval biensur :lol: )et que je fais le contour et que je le met tout en blanc
J'ai le droit oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
dusty
Doyen
dusty


Féminin
Nombre de messages : 1424
Logiciel : photofiltre...bientot photoshop??
Sur equideo? : oui, dusty(je change bcp mes pseudo lol!)
Confirmé/débutant : débutante mais jespère pas pour longtemps!
Date d'inscription : 23/04/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptySam 10 Juin - 17:11

moi et ma super copine!lol, on prend notre inspiration des images du net!mais on ne décalque pas,on le fait a coté
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-passion.graphforum.com/
dadoune13
Grand Etalon



Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Logiciel : photoshop et photofiltre, je crois que c'est tout ...
Sur equideo? : oui (dadoune13, les varientes m'embrouillent ^^)
Confirmé/débutant : Confirmée ^^
Date d'inscription : 25/03/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyLun 12 Juin - 18:18

bah moi je met ma feuille blanche sur mon burau, à coté de l'ordi, et j'essaye de faire une image la plus ressemblante possible a la photo ... >3 dur dur mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie13
Petit Poulain



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Logiciel : Photofiltre
Sur equideo? : Laurie13
Confirmé/débutant : Confirmé
Date d'inscription : 12/06/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyLun 12 Juin - 18:28

Oui, il est plus logique de ne pas le laisser. Enfin bon, si c'est notre photo, pourquoi pas, mais sa doit rester la notre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-passion.ca.cx
Laurie13
Petit Poulain



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Logiciel : Photofiltre
Sur equideo? : Laurie13
Confirmé/débutant : Confirmé
Date d'inscription : 12/06/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyLun 12 Juin - 18:29

Sinon point de vue légalité, en prenant juste les concours je ne pense pas que sa craigne grand chose, enfin je sais pas :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-passion.ca.cx
Ptit Lotus
Vieux Cheval
Ptit Lotus


Nombre de messages : 584
Logiciel : Photoshop CS2
Sur equideo? : Eleveuse de Lippizz ^^
Confirmé/débutant : Confirmée ^^
Date d'inscription : 20/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyMer 28 Juin - 19:04

roucoups a écrit:
Moi j'ai toujours été contre l'inspiration de photos sarcastique je savasi bien qu'il y aurait des problèmes un jour....
Moi je voterai donc pour la suppression du copiage de tophos... mais ça va être méga dur et j'ai déjà assez de mal a ce que les gens ne s'inspirent pas de dessins ou de peintures... :silent:

Quand tu dit s'inspirer de dessins ou peintures c'est pour les bases ou pour les colos ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
ceciloo92
Vieux Cheval
ceciloo92


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 38
Logiciel : Corel painter essentials 2
Sur equideo? : oui ceciloo92
Confirmé/débutant : confirmé
Date d'inscription : 09/04/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyMer 28 Juin - 19:22

moi je pense que le copiage de photo même sans décalqué est à interdire pour des questions de droit d'auteur c'est photo n'étant pas à nous il est logique qu'on ne puisse pas les utiliser
on peu s'en inspirer oui , mais de loin (changer la robe, la position du cheval, son expression) Il n'est pas normal d 'accepter le copier - coller sauf si bien sur se sont nos photos( la l'auter est d'accord puique c'est nous même.)
Revenir en haut Aller en bas
moi-anne
Petit Poulain
moi-anne


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 31
Logiciel : photofiltre
Sur equideo? : moi-anne
Confirmé/débutant : Débutante pure et dure ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 7 Juil - 22:38

mais si la photoest a nous on peut?
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-anne.skyblog.com
cibelle5
Invité




Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 7 Juil - 22:42

je suis d'accords mais regardé vous ! on fait en majorité à partir d'une photo ... méme nos plus grand coloteuse le font ! alorrs je pense que c'est impossible d'interdire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Larme
PomPom Modette
PomPom Modette
Larme


Féminin
Nombre de messages : 2949
Age : 36
Logiciel : Gimp
Sur equideo? : Bah...euh... Larme?
Confirmé/débutant : Confirmé... enfin, confirméE
Date d'inscription : 20/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 7 Juil - 22:55

Y'a une nuance à faire entre s'inspirer d'une photo pour savoir où placer approximativement les ombres et les reflets ou bien pour avoir une palette de couleur et recopier trait pour trait. La première option est tout à fait normal, après tout on ne vole pas la photo et on ne la reproduit même pas. S'inspirer n'a jamais été interdit ni illégale.

Là où le bât blesse, c'est recopier la photo au pixel près. Techniquement parlant, c'est pas de la triche, ça demande un boulot monstre, mais ça reste que la reproduction est illégale, sauf si la photo nous appartient, puisqu'on s'auto-donne les droits ^^
Revenir en haut Aller en bas
the_girl_91
Petit Poulain
the_girl_91


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Sur equideo? : the_girl_91
Date d'inscription : 20/03/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyMer 12 Juil - 14:03

moi je ss dacor avec vous les gens ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibidule91.skyblog.com
Zdac
Doyen
Zdac


Féminin
Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 21/02/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyMer 12 Juil - 14:16

Idem que Larme !! wink

S'inspirer n'es pas interdit tant que nous ne trafiquons pas la photo !! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zdac.skyblog.com
the_girl_91
Petit Poulain
the_girl_91


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Sur equideo? : the_girl_91
Date d'inscription : 20/03/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyMer 12 Juil - 14:28

ouai sinspirer ouai mais kan on sinspir tro apres sa a tendance a tro etre ressemblant.. mais si c juste sinspirer rien de plus (o et puis jme comprend ) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibidule91.skyblog.com
Listoire
Vieux Cheval
Listoire


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 37
Logiciel : Photofiltre
Sur equideo? : Listoire
Confirmé/débutant : Débutante
Date d'inscription : 21/03/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyMer 12 Juil - 14:29

En effet il s'agit bien de la coloration comme nous avons pu le voir avec les robes de Cheyenne !

Mais la question n'est pas de savoir si la photo est à vous ou non puisque c'est totalement interdit désormais ! Donc même si la photo est à vous vous n'avez pas le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 11 Aoû - 16:44

moi je me sert de mon livre pour appendre a dessiner les chevaux tout simple non biensur je decalque pas mais sa donne des dessins très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Diabloti
Invité




Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 18 Aoû - 18:48

Il est normal de s'inspirer de photos pour ses colos, on a pas tous un cheval dans sa pature qui peut taper la pose...
Pour bien comprendre, il vous suffit d'imaginer que vous avez, quelque part sur internet, une magnifique photo de votre cheval préféré, dont vous êtes particulièrement fier(e). De la même façon que vous n'appréciriez pas de voar qqn s'approprier cette photo en se faisant passer pour son auteur talentueux, vous n'appréciriez pas non plus de la voar colorée en rose avec des étoales partout ou décalquée etc. Il faut s'imaginer qu'il y a des gens sur internet à qui cela suffit pour porter plainte. Bien sûr la plupart des auteurs des photos que vous utilisez ne le feront pas, mais on ne peut pas prendre le risque.
Pour la pn, ça se passe comme ca : on reçoat un certains nombre de robes. On fait le tri : les moches, qui de toute façon ne seront choasies par personne, on les rembourse directement, ainsi que celles qui ne respectent pas les critères (licornes, harnachement etc). On garde toutes les autres, et je signale à Vincent les robes qui ont été plagiées afin que leur auteur soat dékarmaté. Mais je ne connais pas toutes les photos d'internet, je ne connais pas tous les coloriages etc. La plupart du temps c'est visible parce que l'auteur et inexpérimenté et vous sort un truc digne d'un pro, c'est un peu flag...
A coté de ca, si je n'ai jamais vu la photo et qu'elle n'a servi que d'inspiration, ca passe très bien.
A vous de savoar vous inspirer sans plagier et ainsi de ne pas porter atteinte aux droats d'auteur...

PS : il y a encore des débiles pour m'envoyer des photos (même pas retouchées) de l'étalon noar ou de Robert Vavra.... ><
Revenir en haut Aller en bas
picsou693
Petit Poulain
picsou693


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Logiciel : photofiltre,Pixia,Unfreez.
Sur equideo? : picsou693
Confirmé/débutant : passe en 3eme
Date d'inscription : 05/03/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 18 Aoû - 21:09

Pour les colos je suis d'accord,mais pour les bases c'est normal de s'inspirer de photos non??(enfin du moins au debut)
Revenir en haut Aller en bas
http://191156.aceboard.fr/index.php?login=191156
Diabloti
Invité




Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyVen 18 Aoû - 23:51

Tu as toujours le droat de t'inspirer, heureusement, ce qui est interdit c'est de décalquer une base sur une image ou une photo dont on ne possède pas les droats
Après si qqn est tellement pas doué que c'est méconnaissable, pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefhorse
Grand Etalon
stefhorse


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Logiciel : photofiltre
Sur equideo? : stefhorse
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 01/04/2006

Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? EmptyMar 22 Aoû - 20:20

Comme Larme et Zdac!
S'inspirer n'es pas interdit tant que nous ne trafiquons pas la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?   Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de Photo => Droit ou pas le Droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas le droit du tout!
» Ou est passer le poste avec les photos libre de droit? svp
» Ptite photos des mes animaux et vos photos
» photo filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser