Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Il me manque...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angelheart21

Angelheart21


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Logiciel : pixia-photofiltre-UnFREEz
Sur equideo? : AngelHeart21 (Ouranos)
Confirmé/débutant : Débutante en graphisme mais pas sur equideo
Date d'inscription : 28/02/2007

Il me manque... Empty
MessageSujet: Il me manque...   Il me manque... EmptyJeu 15 Mar - 17:03

Je sais que d'autres ont des histoires plus graves que ça, mais j'ai besoin d'évacuer et de trouver des solutions. L'histoire est peut-être un peu longue, peut-être trop pour vous, c'est pas grave. Je vais vous raconter l'histoire depuis le début.

J'avais un an quand je suis arrivé dans mon village, ou j'habite toujours depuis douze ans. Il y a un homme (Patrice), qui avait un cheval de selle chez lui. Mes parents l'ont rencontré et ma mère, qui aime beaucoup les chevaux, s'est liée d'amitié avec lui. Le cheval s'appelait Ultimo et ma mère le montait régulièrement. Elle l'adorait et s'entendait particulièrement bien avec lui.

Patrice a ensuite acheté deux franches montagne (Kabu et Mister) ainsi qu'un barbe (Kaboul) J'avais sept ans et Kaboul quatre. C'était un jeune cheval très joueur. Patrice attèle souvent ses franches montagnes et je vais l'aider à chaque fois qu'il les sort.

Quand j'avais neuf ans, Kaboul était dans le petit enclos qu'il y a chez son proprio. Il broutait tranquillement et Ultimo a trifouillé son loquet jusqu'à ce qu'il s'ouvre. La porte de son box donne sur l'enclos donc il s'y est retrouvé en même temps que Kaboul. Ils étaient tout les deux castrés mais ils avaient gardé un caractère dominant et ça a vite chauffé. Kaboul, plus jeune et plus fougueux, a rué dans le coude de Ultimo. LE pauvre n'a jamais guéri de sa blessure. A cause de ça, ma mère déteste Kaboul, mais moi, je l'adore, parce que je n'ai jamais vraiment fréquenté Ultimo.

A la suite de cet accident, ma mère a coupé les ponts avec Patrice parce que même si il est très gentil, il n'apelle jamais, il dit tout le temps qu'il fera des choses mais il ne les fait qu'une fois sur cent. Par la suite, je me suis rapprochée de lui et j'attelait avec lui tout les week ends à une période.

L'année dernière, pendant l'été, je sortais tout les jours avec des amies et j'allais voir Kaboul dans son pré. LE courant passait super bien entre nous deux et quand j'allais dans le pré avec lui, il me suivait sans licol, comme ça. Il ne m'a jamais mordu.

En octobre dernier, il a commencé à être surchargé de travail (il bosse à mi-temps comme moniteur d'auto école) et il n'avait pas beaucoup de temps pour s'occuper des trois chevaux. Au pré, Kaboul a attrappé une gale de boue. Il a guéri mais une fois remi dans ce pré, il en a eu une autre, qui a heureusement guéri. PAtrice a fini par ne le laisser que dans l'enclos de peur qu'il n'en attrappe une autre. Surgchargé de travail, il avait à peine le temps de monter Kaboul, ce qui fait qu'il travaillait très peu.

Je venais tout les jours voir mon "loulou", et un jour, je suis arrivé et j'ai trouvé box et enclos vides. Je suis allée parler à Patrice qui m'a dit qu'il l'avait emmené à Chantilly, à deux heures de route, dans le haras d'un de ses amis. TROIS MOIS! Il a prétexté que la bas, le cheval travaillerait, qu'il serait nourri et hébergé, et que lui, ça ne lui coûterait rien. En fait, depuis plusieurs mois, je voulais qu'il vienne me voir à mes cours d'équitation pour me dire si je pouvais monter Kaboul, il ne l'a jamais fait. "manque de temps" prétextait il à chaque fois. J'ai souvent beaucoup de temps après les cours, et j'avais proposé à Patrice de venir, une fois mes devoirs finis, m'occuper du cheval, faire son box, etc... Mais il ne m'a jamais donnéé les clefs. Je commençais à comprendre pourquoi ma mère avait coupé les ponts. Mais je tient trop à Kaboul. Il me manque affreusement, je ne l'ai pas vu depuis trois mois. Comme il est très docile et qu'il travaile bien, Patrice va peut-être même le laisser plus longtemps.

J'ai l'impression que Patrice fait semblant de ne pas voir à quel point je tiens à ce cheval. Après tout ce temps, j'ai peur que le cheval m'aie oubliée.

Si vous avez eu le courage de lire jusque au bout, merci infiniment, et dites moi ce que vous auriez fait, à ma place. Je pleure tout les soirs du vide causé par son départ. Je fais semblant d'être heureuse depuis trois mois. Mais il fallait vraiment que j'en parle à quelqu'un. Ma mère n'aime pas Kaboul et mon père ne s'interresse pas aux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://megamanga.winnerbb.net
°GaLoP°
Doyen
°GaLoP°


Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 31
Logiciel : photoshop 6, photoshop 7, paint shop pro 7, picture it, UnFREEz, photofiltre et microsoft office
Sur equideo? : oui, mais mon pseudo à changer c'est catline
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 04/03/2006

Il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Il me manque...   Il me manque... EmptyJeu 15 Mar - 17:39

Aie Désoler!!!!
Je sais vraiment pas, j'ai jamais eu d'histoire comme sa Il me manque... Comfort mais une chose est sur c'est qu'il t'a surement pas oublier!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorse.naturalforum.net/index.forum
dianseilinger
Doyen
dianseilinger


Féminin
Nombre de messages : 3058
Logiciel : photophiltre et plus adobe photoshope CS2 (snif)
Sur equideo? : dianeseilinger
Confirmé/débutant : debutante
Date d'inscription : 02/04/2006

Il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Il me manque...   Il me manque... EmptyJeu 15 Mar - 18:18

jje vien de lire ce que tu as écris, et je suis sinserement désolée pour toi. Mais ne t'inquiéte pas. Un cheval n'oubli jamais une personne qu'il à beaucoup aimé. Ce sera le cas pour Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedejoker.actifforum.com
Angelheart21

Angelheart21


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Logiciel : pixia-photofiltre-UnFREEz
Sur equideo? : AngelHeart21 (Ouranos)
Confirmé/débutant : Débutante en graphisme mais pas sur equideo
Date d'inscription : 28/02/2007

Il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Il me manque...   Il me manque... EmptySam 17 Mar - 13:48

Merci les filles. En tout cas je refuse d'abandonner la bataile contre Patrice, mais la je crois que je vais jouer ma dernière carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://megamanga.winnerbb.net
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Il me manque...   Il me manque... EmptySam 17 Mar - 14:03

C'est le problème quand on s'atatche aux chevaux des autres...
Pour al surcharge de travail je croie qu'il ne te ment pas.. les moniteurs d'autoécole n'ont que le dimanche de libre et parfois font des horraires de dingues...
Je pense que malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose... A part être patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart21

Angelheart21


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Logiciel : pixia-photofiltre-UnFREEz
Sur equideo? : AngelHeart21 (Ouranos)
Confirmé/débutant : Débutante en graphisme mais pas sur equideo
Date d'inscription : 28/02/2007

Il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Il me manque...   Il me manque... EmptySam 17 Mar - 14:43

Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://megamanga.winnerbb.net
Contenu sponsorisé





Il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Il me manque...   Il me manque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser