| Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ | |
|
+6Lomane Larme galopades Le bon père Usculzocr la licorne noire ustry! 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ustry! Doyen
Nombre de messages : 3401 Age : 31 Logiciel : Photofiltre Sur equideo? : Ustry Confirmé/débutant : Débutante à vie Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 18:53 | |
| Voilu, ben je suis au collège et je dois choisir des options (pour la 3 eme) et ben ya la foutue ministre de léductation : Arena qui à tout changer dans les option ce qui me fait enrager Ben voila donc j'aimerais votre avis sachant que dans mon collège les meilleure classes sont cellle de latin. Voici les option proposées : 1) Langues Anciennes : Latin et Grec 2) Structuration des apprentissage(c'est pas pour moi) 3) Socio-économie et informatique 4) Culture antique (grec) + Atelier d'expression et de communication 5) Culture antique (grec) +Francais approfondi 6)Démarche Scientifique expérimentale + Culture antique (grec) 7)Démarche Scientifique expérimentale + Atelier d'expression et de communication 8) Démarche Scientifique expérimentale + Francais approfondi 9) Démarche Scientifique expérimentale + Socio-économie 10) Socio-économie + Culture antique (grec) 11) Socio-économie + Atelier d'expression et de communication 12) Socio-économie + Francais approfondi | |
|
| |
la licorne noire Doyen
Nombre de messages : 1260 Age : 33 Logiciel : photofiltre et photoshop Sur equideo? : oui (la licorne noire) Confirmé/débutant : debutant Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 18:58 | |
| surtout pas le latin ou le grec XD et en plus c'est pas vrai car tu peus tres bien faire grec et te retrouver dans une classe de ***** car la plupart du temps les elèves qui font grexc ou latin ne sont pas dans les meme classe | |
|
| |
ustry! Doyen
Nombre de messages : 3401 Age : 31 Logiciel : Photofiltre Sur equideo? : Ustry Confirmé/débutant : Débutante à vie Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:03 | |
| nan mais quand on fais latin on est dofice obligé de faire Grec à cause des lois de la new ministre :( sinon j'aurais pris Latin/démarche scientifique expérimentale ...:/ | |
|
| |
Le bon père Usculzocr Vieux Cheval
Nombre de messages : 987 Age : 32 Logiciel : the GIMPouneeeeeet ♥ Sur equideo? : roustaï Confirmé/débutant : Débutant Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:09 | |
| Humph, tu es de quel pays ? Oo paskeu c'est zarbe, ces trucs d'options en 3ème,... Nous comme options, on a juste à choisir si on veut faire latin en 5ème et si on veut faire Grec en 3ème, sauf qu'on peut pas faire les deux, alors moi jdis c'est zarbe Oo (perso je fais latin) | |
|
| |
la licorne noire Doyen
Nombre de messages : 1260 Age : 33 Logiciel : photofiltre et photoshop Sur equideo? : oui (la licorne noire) Confirmé/débutant : debutant Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:10 | |
| elles sont bizarre tes options pour le collgèe moi c'etait grec ou latin ^^ et pis c'est tout et apres tu avais les autres matière obligatoire | |
|
| |
galopades Doyen
Nombre de messages : 1782 Age : 30 Logiciel : Corel Painter Essentials2, Unfreez (en français^^) et 'tofiltre Sur equideo? : ouranos et gaïa Confirmé/débutant : débutante et fière de l'être parce qu'elle peut pas plus haut^^ Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:13 | |
| tu voudrais faire quoi plus tard, ou tu voudrais te diriger dans quoi? | |
|
| |
Larme PomPom Modette
Nombre de messages : 2949 Age : 36 Logiciel : Gimp Sur equideo? : Bah...euh... Larme? Confirmé/débutant : Confirmé... enfin, confirméE Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:14 | |
| Dire que certaines options qu'on a nous ressemble à : Design d'intérieur, photographie et il parait qu'à mon école, y'a des cours de blocs lego XD ( je le veux!!! ) et quand j'étais au secondaire, c'était musique, théatre, art plastique, sport, science. | |
|
| |
galopades Doyen
Nombre de messages : 1782 Age : 30 Logiciel : Corel Painter Essentials2, Unfreez (en français^^) et 'tofiltre Sur equideo? : ouranos et gaïa Confirmé/débutant : débutante et fière de l'être parce qu'elle peut pas plus haut^^ Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:15 | |
| | |
|
| |
ustry! Doyen
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:29 | |
| Ben je suis en Belgique, et nous aussi on a 29 h de cour obligatoire mais il nous faut 4 h de cours en option | |
|
| |
Lomane Grand Etalon
Nombre de messages : 390 Logiciel : Toshop + Tablette Graphique Sur equideo? : lomane Confirmé/débutant : Confirmée Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:31 | |
| Oh le latin c'est pompant [j'en faiiis ^^] | |
|
| |
vivikiflédada Vieux Cheval
Nombre de messages : 826 Age : 31 Logiciel : unfreez, photofiltre, photoshop élément 5.0 Sur equideo? : vivikiflédada Confirmé/débutant : débutante (snif ) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 19:45 | |
| - Lomane a écrit:
Oh le latin c'est pompant [j'en faiiis ^^] même avis^^ | |
|
| |
bénine01 Doyen
Nombre de messages : 2983 Logiciel : photofiltre, photoshop 7, unfreez, croOw plein n'encore XD Sur equideo? : oui ==> bénine01 Confirmé/débutant : débutante éternel Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 20:17 | |
| - Lomane a écrit:
Oh le latin c'est pompant [j'en faiiis ^^] c'est por sa que je ne l'ai pas fait ^^ moi très simple espagnol, anglais puis c'est tout ^^ c'est vrai que tes options pour la 3èma sont bizzard moi quand je suis passée en 3ème bah les options n'étaient pas les mêmes que toi | |
|
| |
Lomane Grand Etalon
Nombre de messages : 390 Logiciel : Toshop + Tablette Graphique Sur equideo? : lomane Confirmé/débutant : Confirmée Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 20:18 | |
| ... Hem Tu crois vraiment que j'ai voulu faire ?? [ => parents] | |
|
| |
niark Vieux Cheval
Nombre de messages : 715 Age : 34 Logiciel : PhotoFiltre et GIMP Sur equideo? : niark Confirmé/débutant : débutante fiere de l'etre et désireuse de le rester !!!*complétement folle* Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 20:22 | |
| - vivikiflédada a écrit:
- Lomane a écrit:
Oh le latin c'est pompant [j'en faiiis ^^] même avis^^ enfin des personnes qui me comprennent ^^ | |
|
| |
sunnlight PomPom Modette
Nombre de messages : 2010 Age : 95 Logiciel : 'tophiltre Sur equideo? : oui, Sunlight Confirmé/débutant : débutante Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 20:24 | |
| ustry! : quand je regarde mon école vous avez un de ces choix!
nous on doit choisir entre: italien, latin, math physique et économie et droit (ce que je fais) xD
Si j'étais à ta place me demande si j'aurai pas pris le 4.. xD sa me botte! ^___^
Et après y en a d'autre mais je sais plus ce que c'est^^ | |
|
| |
vivikiflédada Vieux Cheval
Nombre de messages : 826 Age : 31 Logiciel : unfreez, photofiltre, photoshop élément 5.0 Sur equideo? : vivikiflédada Confirmé/débutant : débutante (snif ) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 20:32 | |
| - niark a écrit:
- vivikiflédada a écrit:
- Lomane a écrit:
Oh le latin c'est pompant [j'en faiiis ^^] même avis^^ enfin des personnes qui me comprennent ^^ lol mais bon sur ce sujet là j'pense qu'on est beaucoup à se comprendre^^ | |
|
| |
bénine01 Doyen
Nombre de messages : 2983 Logiciel : photofiltre, photoshop 7, unfreez, croOw plein n'encore XD Sur equideo? : oui ==> bénine01 Confirmé/débutant : débutante éternel Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 20:58 | |
| - Lomane a écrit:
...
Hem
Tu crois vraiment que j'ai voulu faire ??
[ => parents] raAh pas de chance !! aAh oui nous on a option basket et comme c'est mon sport a part l'équitation bah je l'avais fait et mon père me fesait le gueule because j'ai pas pris latin xD | |
|
| |
Le bon père Usculzocr Vieux Cheval
Nombre de messages : 987 Age : 32 Logiciel : the GIMPouneeeeeet ♥ Sur equideo? : roustaï Confirmé/débutant : Débutant Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 21:35 | |
| Mwa, j'ai pris latin de mon plein gré, et je ne le regrette pas :
1) niveau note, moyenne et tout, ça ne peut être qe bénéfique (avoir de mauvaises notes en latin, désolé mais,... Faut le faire)
2) C'est super interressant, parce que comme on fait la langue, l'histoire et la culture latine en même temps, ça fait faire du français, du théâtre (si si, les profs nous en font faire des fois XD) de l'Histoire plus approfondie sur cette période (Canard Vécé sait que les civilisations antiques sont de loin celles qui m'intérressent le plus) et ça rajoute de la culture générale
3) Les deux profs de latin de mon bahut sont hyper sympas, on délire bien en cours XD Et l'an dernier, G.M. (je ne dévoilerais pas son nom XD) nous a fait un chapitre sur la cuisine romaine absolument succulent
4) C'est le seul cours que j'ai en commun avec une de mes amis que j'ai eu dans ma classe du CE2 à la 5ème,... et oui, l'éclatement des classe au passage en quatrième,...
5) Cette option m'a permis de faire un voyage en Italie, durant tout la semaine dernière (mes pieds s'en sont pas encore remis, mais qu'importe)
6) ça ne pompe pas de temps à la maison, vu qu'a part les listes de vocabulaires, les révisions pour les contrôles, et la tirade d'Aggripine, on a pas eu de devoir à la maison
7) ça me dispense de subir des heures de permes qui sont toujours très très chiantes
En gros, disons que j'ai plus l'impression d'aller à un ptit clubs qu'a un cours XD
Mais ça dépend peut-être des profs
et si j'ai possibilité de prendre Latin ET Grec grand débutant au lycée, je le fait =D | |
|
| |
ustry! Doyen
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ Lun 12 Mar - 21:50 | |
| Ben justement finalement on a décidé : Mes parent, et moi de Prendre le Latin Grec. D'après ce qu'ils nous ont plus ou moins dit à la réunion d'info sur les option, ben je pense que je vais prendre Latin. Et apparemment cest un très bon choix : 1 ) beaucoup de gens le prenne 2 ) Mon prof a dit que c'était un bon choix Merci pour toutes vos réponses, vous pouvez locké | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ | |
| |
|
| |
| Aaarrgg.... Aïe...Aïe .... Les options :/ | |
|