Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Photofiltre : Faire un userbar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapetitenana
Doyen
lapetitenana


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 30
Logiciel : Photofiltre
Sur equideo? : lapetitenana
Confirmé/débutant : Debutante
Date d'inscription : 17/03/2006

Photofiltre : Faire un userbar Empty
MessageSujet: Photofiltre : Faire un userbar   Photofiltre : Faire un userbar EmptyVen 9 Mar - 22:49

Coucou à tous,
Suite à un de mes postes de commande où je proposais des userbars je crée ce tuto que l'on m'a demandé plusieurs fois... j'éspère qu'il servira à quelque chose !
Si vous ne savez pas ce qu'est un userbar ou que vous voulez que je vous fasse un userbar cliquez ici :
https://equideographx.1fr1.net/Graphisme-Equideo-Graphx-c2/Vos-commandes-f64/Creation-d-userbars-t20422.htm
Créez un userbar est assez facile mais bon il faut avoir la technique...
Bon après toute cette "parlote" mon tuto commence...

Alors commencez par créer un nouveau document de taille 296 x 19 et de la couleur que vous voulez...

Photofiltre : Faire un userbar Userbar1oh1

Faites un degradé monochrome de Bas en Haut de couleur blanche et d'opacité 50% ...

Photofiltre : Faire un userbar Userbar2bt6

Maintenant il faut faire des lignes, mais notre photofiltre ne les inclut pas, il faut donc un brush specifique en voilà un :

Photofiltre : Faire un userbar Lignes1go0

Ensuite appliquez ce brush en noir comme habituellement (Edition/Collage spécial/Masque) je ne vais pas vous expliquer car, il y a déjà plein de tutos dessus !

Photofiltre : Faire un userbar Userbar3il0

A ce stade il faut chercher un logo. Cela peut aussi etre une photo mais dans ce cas il faut enlever le fond au pinceau blanc ce qui est quand même plus compliqué...
Il faut que l'image aille avec la couleur du fond mais pas trop ! ^^
Si l'image est trop grande reduisez là !
Moi j'ai choisis ce trèfle !

Photofiltre : Faire un userbar Trflevioletpp6

Maintenant mettez ce logo sur votre image, si elle est trop grande (comme 9 fois sur 10) deplacez là jusqu'à que la partie que l'on voit vous plaise... (si elle est vraiment trop grande reduisez là)
Pour cela faites copier/coller en reglant la transparence dans option de collage !

Photofiltre : Faire un userbar Userbar4ea2

Maintenant rajoutez votre texte taille 10 en blanc contour noir dans la police "Visitor TT2 BRK" elle est à telecharger ici : http://dafont.com/fr/font.php?file=visitor !
(Je ne vais pas vous expliquer comment telecharger une police il y a déjà un bon tuto dessus enfin je crois sinon dites le et je vous les fais aussi ! ^^)

Photofiltre : Faire un userbar Userbar5zf4

C'est finit !! Certaines personnes font une sorte d'ellipse degradée mais c'est assez compliqué à faire, et cela ne donne aucun effet supplementaire... enfin d'après moi, donc si vous voulez savoir comment faire j'editerais mon tuto !

J'espere que vous avez tout compris et que ce tuto va servir et (peut être) avec un peu de chance être mis en post it !
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenana
Doyen
lapetitenana


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 30
Logiciel : Photofiltre
Sur equideo? : lapetitenana
Confirmé/débutant : Debutante
Date d'inscription : 17/03/2006

Photofiltre : Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre : Faire un userbar   Photofiltre : Faire un userbar EmptyVen 9 Mar - 22:53

Ah oui j'aimerais preciser aussi que je vous interdit de proposer de commander des userbars dans "Commande"...
Je sais pas si j'ai le droit mais bon, j'aimerais pouvoir continuer d'avoir des commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Hortensia
PomPom Modette
PomPom Modette
Hortensia


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 37
Logiciel : Photoshop Elements 4.0
Sur equideo? : Hortensia
Date d'inscription : 24/04/2006

Photofiltre : Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre : Faire un userbar   Photofiltre : Faire un userbar EmptySam 10 Mar - 0:01

lapetitenana a écrit:
Ah oui j'aimerais preciser aussi que je vous interdit de proposer de commander des userbars dans "Commande"...
Je sais pas si j'ai le droit mais bon, j'aimerais pouvoir continuer d'avoir des commandes...
Normalement, personne d'autres n'a le droit de poster d'autres propositions de commandes dans ton sujet, cela va de soi.
Ils doivent créer un autre sujet s'ils souhaitent prendre des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
login0380
Vieux Cheval
login0380


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 29
Logiciel : photophiltre
Sur equideo? : pseudo: login0380
Confirmé/débutant : débutant :(
Date d'inscription : 11/03/2006

Photofiltre : Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre : Faire un userbar   Photofiltre : Faire un userbar EmptyMer 14 Mar - 17:22

génial ce topic!!!!! merci! ne t'en fait pas douée comme je suis je continuerai a prendre commaande cher toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://createyourhorse.aceboard.fr/i-216536.htm
lapetitenana
Doyen
lapetitenana


Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 30
Logiciel : Photofiltre
Sur equideo? : lapetitenana
Confirmé/débutant : Debutante
Date d'inscription : 17/03/2006

Photofiltre : Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre : Faire un userbar   Photofiltre : Faire un userbar EmptyMer 14 Mar - 23:00

Trop contente que ça serve à quelqu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photofiltre : Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Photofiltre : Faire un userbar   Photofiltre : Faire un userbar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photofiltre : Faire un userbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Créations artistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser