Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils pour moua?? =/

Aller en bas 
+3
Faulk
misskaly
manolo_diao
7 participants
AuteurMessage
manolo_diao
Vieux Cheval
manolo_diao


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 31
Logiciel : 'tofiltre eeeeettt.... GIIIIIIIIMMPPPP!!! Enfiiiiin^^
Sur equideo? : Oui! manolo_diao sur les eux mondes !! ^^'
Confirmé/débutant : débutantE
Date d'inscription : 02/01/2007

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 0:18

Alors mon cheval, il est parfait et tout, vraiment parfait, c'est le meilleur des meilleurs (il me dit même bonjour quand il me voit arriver drole enfin s'il mange PAS son foin xD) il est tellement chou MAIS (y'a deux mais, ou trois xD):

-Quand je l'attache pour le brosser et le seller et le blabla, et quand c'est le seul cheval attaché, il fait que de bouger; vas y on te nettoie le derrière et le dos et HOP, monsieur bouge du côté opoosé mais vraiment parralèle à la barrière en bois ou y'a l'anneau d'attache =/... On vas de l'autre côté il refait =/.. Enfin c'est pas vraiment extremement grave mais c'est enervant et je sais pas quoi faire et j'aimerai qu'il se comporte mieux et que la chose s'aggravi pas...

- Deuxième mais: Encore en étant attaché xD: ben il est suuuuper chatouilleux au ventre, mais malheureusement un cheval ça rigole pas qu'on on les chatouille xD il fait les oreilles... Aussi quand je lui met la selle il fait les n'oreilles... Et je sais pas vraiment où donner une petite claque et mes réactions sont... ahem... escargohiennes xD... Et j'aimerai savoir comment je pourrais mieux l'habituer à la pression des etrilles au passage de sangle, enfin tout le ventre et l'épaule...


De toute façon ces temps j'ai l'impression qu'il a... on va dire une mini dent de lait contre moi... Je fais pas trop de balades ces temps paske dans la forêt y'a partout les coupes de bois =/... Et je suis sévère quand même quand je fais un cours avec lui, ce qui est normal mais il a pas l'air d'aimer, Mr p'tit ange xD
Et peut-être que je le brosse un peu trop fort mais jadore faire ça sur la croupe et là ça le dérange pas et je veux quand même qu'il soit propre et qu'il ait pas de bobos...

Ah oui ces temps quand je fais un peu plus long paske je lui met un produit ou une crème bah... je sais pas comment on appelle ce mouvement xD... Il "râpe" le sol avec son antérieur (le gauche, c'est sa préférence).. Après je lui dit toujours qu'il faut pas faire et je lui donne une petite claque mais j'ai pas trop l'impression que ça s'améliore et j'ai l'impression que c'est paske je lui corrige beaucoup de petits défauts qui peuvent devenir plus graves qu'il a une dent de lait contre moa...


Aidez moua s'il vous plaiiiiiit (Ah oui c'est un Quarter Horse de 6 ans et demi, 7 le premier aout^^) (et aussi c'est pas super d'avoir l'impression que son cheval préfére sa mère qui monte moins bien =/ enfin vous aller me dire que c'est pas le cas mais bon... Veut qu'il nous aime les deux autant^^)

C'est un des pires romans de ma part de ce fow... Enfin merci de me dire que faire!!^^


EDIT: c'est à cause de ça que c'est déprimant... J'ai l'impression qu'il m'aime moins... Même s'il me dit bonjour... Enfin il m'a léché la main aujourd'hui ^^ drole drole drole Mais je veux dire en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-d3tre-moi.skyblog.com
misskaly
Doyen
misskaly


Féminin
Nombre de messages : 3613
Age : 31
Logiciel : Photofiltreuh !!!
Sur equideo? : misskaly
Confirmé/débutant : Débutante ^^
Date d'inscription : 23/05/2006

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 14:32

bin écoute au lieu de brosser a l'etrille les zones chatouillleuse tu devrais plutot le faire a la brosse douce , moi sa me parait logique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://misskaly02.skyblog.com
Faulk
Vieux Cheval
Faulk


Nombre de messages : 588
Sur equideo? : Faulk
Confirmé/débutant : intermédiaire
Date d'inscription : 24/01/2007

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 14:46

Hmmm "il fait les n'oreilles".... késako?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux95
Vieux Cheval
bijoux95


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 29
Logiciel : Photofiltre, Gimp et Photoshop
Sur equideo? : bijoux95
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 01/05/2006

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 15:26

Faulk a écrit:
Hmmm "il fait les n'oreilles".... késako?
Quand un cheval est en colère, il baisse les oreilles en arrière.... Elle veut sans doute dire ça wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-95.skyblog.com
S.H.N.
Grand Etalon
S.H.N.


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Sur equideo? : S.H.N.
Confirmé/débutant : aucun des deux
Date d'inscription : 28/12/2006

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 19:36

c'est quand mm pas des problèmes énoooooooooooormes dis moi que tu as! s'il est chatouilleux fais attention c'est tt!
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 20:43

investit dans un aspirateur, les chevaux chatouilleux... c'est comme les gens chatouilleux, ils le restes.
A part lui metre un couverture de boxe (avec protège ventre XD) pendant l'hiver (pas besoin de tondre=> tondre c'est ch*ant et ça sert a rien^^), je ne vois pas trop^^
Sinon ce sont tout des petits problèmes qui doivent se règles "en live" je ne vois pas trop que tu conseiller (moi je fais à l'instinct... j'ai un très bon instinct vu que ça fonctionne toujours^^)
Pis tu sais l'amour ne se commande pas, on ne peut pas forcer un animal ou un humain à ce qu'il vous aime. Pis la jalousie, n'a jamais rendue le monde meilleur. Tu l'aimes, il t'aime aussi (peut-être à peu moins qu'une autre personne, et alors? il t'apprécie tout de même non^^?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
NaTtY
Doyen
NaTtY


Nombre de messages : 1569
Age : 35
Sur equideo? : NaTtY
Confirmé/débutant : confirmé
Date d'inscription : 20/02/2006

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 21:42

mdr la mienne fait aussi les oreilles quand je brosse le ventre et le poitrail un peu mois quand je fais le reste mais elle n'aime quand meme pas !! en général c'est les chevaux qui on beaucoup de sang qui font ça parce qu'ils ont la peau fine et donc ... ça les chatouilles plus !! mais moi perso ça me gène pas trop !! et puis son truc de gratter avec l'antérieur comme elle le faisait aussi j'en ai profité pour lui apprendre à le faire à la demande !! c'est assez sympa et les ptis adorent lui faire faire ^^

pour la désensibiliser un peu de ses chatouillis en ce moment je commence le PNH,elle a bien commencé le 1er jeu mais je veux encore le perfectionner de maniere a ce qu'elle ne bouge plus du tout au chatouillis ^^ ça va prendre beaucoup de temps car elle st vraiment hyper chatouilleuse mais le maitre mot est la patience alors voila drole
Revenir en haut Aller en bas
http://lanounouillejojo.site.voila.fr
manolo_diao
Vieux Cheval
manolo_diao


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 31
Logiciel : 'tofiltre eeeeettt.... GIIIIIIIIMMPPPP!!! Enfiiiiin^^
Sur equideo? : Oui! manolo_diao sur les eux mondes !! ^^'
Confirmé/débutant : débutantE
Date d'inscription : 02/01/2007

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 22:08

merci^^

Eu NaTtY PNH c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-d3tre-moi.skyblog.com
NaTtY
Doyen
NaTtY


Nombre de messages : 1569
Age : 35
Sur equideo? : NaTtY
Confirmé/débutant : confirmé
Date d'inscription : 20/02/2006

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 22:51

Parelli Natural Horse man ship !! c'est l'équitation de pat parelli !! de l'éthologie !! ça résou pas mal de problèmes

si tu veux en savoir plus tape:" 7 jeux parelli " dans google tu devrais trouver plein de réponse à tes questions car moi je ne suis pas capable de répondre a tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lanounouillejojo.site.voila.fr
manolo_diao
Vieux Cheval
manolo_diao


Féminin
Nombre de messages : 862
Age : 31
Logiciel : 'tofiltre eeeeettt.... GIIIIIIIIMMPPPP!!! Enfiiiiin^^
Sur equideo? : Oui! manolo_diao sur les eux mondes !! ^^'
Confirmé/débutant : débutantE
Date d'inscription : 02/01/2007

Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ EmptyMar 6 Mar - 23:30

Ah ouais Parelli, Pat Parelli^^

Ma mère a un gros livre sur lui^^

Ouais j'ai lu un peu une fois paske lire c'est pas mon fort xD et j'aime bien bonter en licol avec la corde d'un coté seulement.. et ça marche assez bien^^
Et mon cheval j'aimerai bien le monter souvent à cru mais quand je l'arrete (j'allais écrire quand je le pose xD) à coté d'n gros truc pour monter dessus, je monte dessus 'pi dès que je me met droit il se barre lol mais il doit avoir peur que je grandi à la vitesse d'une fusée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-d3tre-moi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des conseils pour moua?? =/ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour moua?? =/   Des conseils pour moua?? =/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour moua?? =/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau cheval star [ concour ]
» besoin d'aide pour trouver des noms pour vos dada? venez ici
» concour de kit pour forum super prix pour tous!!!!!vnez svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Personnel - Deprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser