lapetitenana Doyen
Nombre de messages : 1459 Age : 31 Logiciel : Photofiltre Sur equideo? : lapetitenana Confirmé/débutant : Debutante Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Poèmes Sam 17 Fév - 16:31 | |
| J'avais envie d'ecrire des poèmes ces derniers temps... Je previens qu'ils ne sont pas très bon, des fois, je ne m'enbètte pas avec les rimes... (Merci de me dire quand même ce que vous en penssez) Bon voilà un de mes poèmes ...
Il n'y a plus que toi et moi dans cette ville inconnu Ma mère Le mariage s'est ecroulé L'amour s'est ecroulé Autour de moi tout s'effondre Tu pleures de rages Contre cet homme Que pourtant tu as aimé Et qui resteras à jamais Mon père
Onze heures Les insultes qui s'arretent Et l'amour qui s'en va Il n'y a plus personne Maison desertée Et le vent qui disperse Des bribes de mots desenchantées
Ou un autre que j'aime beaucoup moins (même si celui que je viens de vous dire est nul j'aime encore moins l'autre..) mais bon je le mets quand même...
Je n'aime plus les courses hippiques Plus depuis que tu nous as quitté Je ne sais pas pourquoi tu es tombé Je ne savais pas où ils t'emmenaient
Je pensais qu'ils allaient te sauver Ou au moins te soigner Mais ils n'ont rien fait de tout cela...
Je n'aime plus les concours equestres Plus depuis que tu es partis Et que je sais que cheval blessé Ne meritera que d'être euthanasié...
Ou encore un autre :
Les pétales s'envolent des fleurs La saisons de l'été, L'oiseau vole comme un coeur, Le soleil se fait une beauté. Tu m'as blessé une lame en plein coeur, Toi seul peut le guérir, Telle une fleur qui respiere, Avec ton sourire charmeur.
Et un autre se nommant "La mélancolie" (Assez vieux):
Mais pourquoi tant de tristesse, Dans ton coeur en detresse ? Mais pourquoi dans de malchance, Surgit de nos sentiments ?? Il faut se mettre à l'evidence : Il restera toujours un peu d'amour dans notre sang ! Même si parfois plus rien ne va L'amour resistera !
Un autre qui se nomme "Don Juan" :
Mon coeur ne cesse d'aimer J'ai trop d'amourà donner Mais le hommes me font croire Beaucoup trop d'histoires. Mais pourquoi tant de haines Et de peines ? Pour un homme... Seulement un homme... Qui ne pense qu'à lui Qu'à satisfaire ses desirs Qu'à se procurer du plaisir Pour lui Nous ne sommes qu'un fruit Qu'il devore au gré de ses envies Il est plutôt joli Mais que trouve-t-on chez lui ???
Un autre un peu plus joyeux se nomment "Un moment de bonheur..." :
Il m'a proposé J'ai accepté Sans rechigner On a commencé Doucement... Tout doucement... Puis j'ai senti une chaleur dans mon coeur Comme si la glace qui l'entourait Qui le retenait prisonnier De tout bonheur Qui empecher tout sentiments Fondait lentement Cette passion etait la sienne Il m'en avait donné Sans que je ne lui est rien demandé Cette exaltation fusait dans mes veines J'étais decontracté Nullement stressée Je ne pensais qu'au moment present C'était bien suffisant Maintenant je sais ce qu'est le bonheur Ne pas penser à la prochaine heure... | |
|
galopades Doyen
Nombre de messages : 1782 Age : 30 Logiciel : Corel Painter Essentials2, Unfreez (en français^^) et 'tofiltre Sur equideo? : ouranos et gaïa Confirmé/débutant : débutante et fière de l'être parce qu'elle peut pas plus haut^^ Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Poèmes Sam 17 Fév - 16:37 | |
| ils sont bien^^ mais le premier n'est pas très travaillé... | |
|
lapetitenana Doyen
Nombre de messages : 1459 Age : 31 Logiciel : Photofiltre Sur equideo? : lapetitenana Confirmé/débutant : Debutante Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Poèmes Sam 17 Fév - 16:41 | |
| Je l'ai fais un jour où j'étais ennervée, où j'en avais marre et où j'avais un coups de bluse donc j'ai ecris ça en quelques minutes pour exprimer ma haine envers tout... Je l'ai laissé tels quel je n'ai pas envie de le modifier car sinon il n'aura pas (pour moi) la même signification mais je comprends que niveau poeme il est nul et semble insignifiant... Merci de donner ton avis. | |
|
lapetitenana Doyen
| Sujet: Re: Poèmes Sam 17 Fév - 22:00 | |
| Pas d'autres avis ? Ils sont si nuls ...? | |
|
elfe de la forêt Doyen
Nombre de messages : 1447 Age : 33 Logiciel : tofiltre Sur equideo? : attendez je vais voir et je reviens ... (oui) Confirmé/débutant : débutante à vie !!!! (pas ma faute si j'aime faire des colos moches ^^) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Poèmes Sam 17 Fév - 23:52 | |
| moi j'aime bien... au moins ils ont un fond vrai, pas comme ceux qui écrivent des poèmes pourr en écrire, ils ont du sesn... | |
|
lapetitenana Doyen
| Sujet: Re: Poèmes Dim 18 Fév - 12:21 | |
| - elfe de la forêt a écrit:
- moi j'aime bien... au moins ils ont un fond vrai, pas comme ceux qui écrivent des poèmes pourr en écrire, ils ont du sesn...
C'est sur que je ne les ecris pas juste pour ecrire un poème... Même si certain ne sont pas à 100% vrai (exemple : "Le mariage s'est ecroulé" ~~> Mes parents ne se sont jamais mariés.... mais ils sont quand même separé.) ils expriment tous un sentiment que j'ai ressentis ou que je ressens... Je ne dis pas non plus que les autres n'expriment rien mais moi je les écris quand je veux exprimer un sentiment d'injustice, de chagrin d'amour, de bonheur..., je les ecris quand je suis deprimée, malheureuse et (parfois mais très rarement) contente.... Merci en tout cas d'avoir donné ton avis ! | |
|