Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Poème

Aller en bas 
+8
laura_fleming
Calife
may-west250
canelle000
animali
galopades
bénine01
axelleworld
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénine01
Doyen
bénine01


Féminin
Nombre de messages : 2983
Logiciel : photofiltre, photoshop 7, unfreez, croOw plein n'encore XD
Sur equideo? : oui ==> bénine01
Confirmé/débutant : débutante éternel
Date d'inscription : 25/07/2006

Poème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poème   Poème - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 1:42

axelleworld a écrit:
C'est exactement ça, c'est assez difficile à expliquer comme sentiment, de toutes façons, qui a dit que l'amour était facile ?

oOo oui l'amour est compliqué XD !! de toute façon je le sais ton Janot tu veux le retrouver alors quand on veut on peux et j'en suis sur ton Janot tu le retrouvera ... bonne chance bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
canelle000
Doyen
canelle000


Féminin
Nombre de messages : 1397
Sur equideo? : oui, canelle000
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 20/02/2006

Poème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poème   Poème - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:55

Euh… que dire… Je comprends que tu ne veuilles plus t’occuper des chevaux de propriétaires après ce qui vient de t’arriver avec Osiris, mais tu devrais bien y réfléchir : travailler des chevaux de propriétaires ça apporte beaucoup, autant au niveau équestre qu’au niveau de l’affectif. Si tu ne veux plus qu’on te confie par peur (peur d’aimer, peur de souffrir), c’est compréhensible, mais c’est dommage. Tu ne pourras pas t’empêcher d’aimer d’autres chevaux, et que ce soit des chevaux de propriétaires ou de club, ou autre, tu ne pourras éviter de souffrir par amour pour un cheval. On passe tous par là, c’est comme en amour, on est forcément malchanceux une fois dans sa vie. Mais tu voudrais réellement ne plus aimer pour ne plus souffrir ? Ta vie n’en sera que plus triste, et donc tu en souffrira quand même. On se relève toujours de nos peines et nos blessures même les plus profondes, et on en ressort avec quelque chose en plus.
Je connais une agricultrice qui élevait des chevaux de trait. Dès la première année, je suis tombée sous le charme des poulains, et d’une pouliche en particulier. Elle a évidemment été vendue, j’en ai pas mal souffert, mais l’année suivante, je me suis encore attachée aux poulains… et ainsi de suite. Le problème, c’est que c’est très dur de vendre des chevaux de trait, personne n’en veut, et rapidement, elle a été obligée de les vendre à la boucherie, car elle ne pouvait pas tous les garder. Je lui en ai voulu, ça m’a vraiment bouleversée, je connaissais bien les poulains et de savoir qu’ils partaient à l’abattoir, ça a vraiment été dur à supporter. J’ai décidé que je ne m’attacherai plus aux poulains, quitte à ne plus aller les voir. Mais je me suis dit que si moi je ne leur donner pas un peu d’amour tant qu’ils étaient en vie, qui leur en donnerait ? N’auraient-ils pas le droit d’être aimé parce qu’ils sont destinés à mourir ? Finalement, j’ai toujours continué à aller voir les poulains, à m’en occuper, à les aimer et j’ai toujours souffert à chaque fois que l’un d’eux s’en allait. Mais j’ai tellement appris, et ils m’ont tellement donné qu’au fond, ce n’est pas grave d’avoir souffert, je m’en suis toujours relevé.
Je pense bien que tu n’as pas encore le recul nécessaire pour qu’on te confie un nouveau cheval, mais je suis sûre que bientôt, tu accepteras à nouveau qu’on t’en confie, et je l’espère pour toi, en attendant, courage pour te remettre du fait qu’on t’ais enlevé Osiris.

Et pour Janot, ne pense pas que c’est un rêve impossible : comme je l’ai dit plus haut, je suis arrivée à retrouver un cheval que j’avais perdu de vue alors qu’il se trouve au Bahreïn. SI je peux retrouver un cheval à des milliers de kilomètres de moi, pourquoi n’arriverais-tu pas à retrouver Janot ? De plus, il me semble que tu as dit que son ancien propriétaire avait encore de ses nouvelles, il sait donc où il se trouve non ? Il ne manque plus qu’à ne pas perdre cette trace et être assez patiente. Je te souhaite encore une fois plein de courage et une bonne chance !

(et désolée d'avoir été aussi longue, je me suis un peu emportée je crois! sarcastique )
Revenir en haut Aller en bas
axelleworld
Juge de la PN
Juge de la PN
axelleworld


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 35
Logiciel : Photoshop CS + tablette wacom
Sur equideo? : Oui, même pseudo sur les 2 mondes
Confirmé/débutant : Confirmée :D
Date d'inscription : 29/04/2006

Poème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poème   Poème - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 20:51

T'en fait pas j'ai tout lu ^^
En fait, ce dont je n'ai plus envie, c'est qu'un propriétaire me confie son cheval, parce que je sais que je vais m'y attacher surtout parce que c'est un cheval que je ne connais pas. Apprendre à connaître un cheval en ayant beaucoup de responsabilités, pour moi c'est la meilleure façon de s'y attacher. C'est donc de ça que je n'ai plus envie... Mais ça ne veut pas dire que j'arrêterai de monter des chevaux de propriétaires, puisque dans mon club, mon chargé d'écuries, qui est également cavalier professionnel, me donne régulièrement quelques uns de ses chevaux à monter, sinon il en aurait 16 par jour...
Je sais bien que ce n'est pas un rêve impossible, mais j'ai toujours été déçue lorsque j'avais des rêves, et donc même si je me force à y croire, je sais au fond de moi que ça n'aboutira à rien. Je vais quand même tout faire pour le revoir, parce que j'en ai envie plus que de tout le reste.
Merci d'avoir répondu canelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
canelle000
Doyen
canelle000


Féminin
Nombre de messages : 1397
Sur equideo? : oui, canelle000
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 20/02/2006

Poème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poème   Poème - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 11:44

axelleworld a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas un rêve impossible, mais j'ai toujours été déçue lorsque j'avais des rêves, et donc même si je me force à y croire, je sais au fond de moi que ça n'aboutira à rien.
On est souvent déçu par nos rêves, parce qu'ils sont souvent dur à réaliser, mais ce n'est pas parce que les précédents ont échoué que tu n'arriveras pas à réaliser celui-là. Accroche-toi et si jamais je peux t'aider d'une quelquonque façon, tu peux me le dire, je ferais ce que je peux, et je pense que je suis pas la seule à être prête à t'aider, tu dois connaitre pas mal de gens prêts à ça aussi, et avec de la volonté et de l'aide, tu devrais pouvoir le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
axelleworld
Juge de la PN
Juge de la PN
axelleworld


Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 35
Logiciel : Photoshop CS + tablette wacom
Sur equideo? : Oui, même pseudo sur les 2 mondes
Confirmé/débutant : Confirmée :D
Date d'inscription : 29/04/2006

Poème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poème   Poème - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 17:43

Merci beaucoup !
J'ai essayé de trouver des photos de lui sur le net, même des anciennes, mais rien ^^ En tout cas merci canelle, t'es zentiille !
Revenir en haut Aller en bas
Angel56
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Angel56


Féminin
Nombre de messages : 9750
Age : 32
Logiciel : Photoshop Elements 4.0, Adobe Photoshop, et Correl Painter
Sur equideo? : Angel56 Sur Ouranos ET Gaïa
Confirmé/débutant : Débutante Ici Et En 3eme Au Bahut
Date d'inscription : 25/02/2006

Poème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poème   Poème - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 18:36

canelle000 a écrit:
axelleworld a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas un rêve impossible, mais j'ai toujours été déçue lorsque j'avais des rêves, et donc même si je me force à y croire, je sais au fond de moi que ça n'aboutira à rien.
On est souvent déçu par nos rêves, parce qu'ils sont souvent dur à réaliser, mais ce n'est pas parce que les précédents ont échoué que tu n'arriveras pas à réaliser celui-là. Accroche-toi et si jamais je peux t'aider d'une quelquonque façon, tu peux me le dire, je ferais ce que je peux, et je pense que je suis pas la seule à être prête à t'aider, tu dois connaitre pas mal de gens prêts à ça aussi, et avec de la volonté et de l'aide, tu devrais pouvoir le retrouver!

d'accord avec toi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/angelinou02
Contenu sponsorisé





Poème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poème   Poème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Le flood powa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser