| /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ | |
|
+3quartergrirl Angel56 ayalane 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ayalane Doyen
Nombre de messages : 1215 Age : 116 Sur equideo? : nonohorse Confirmé/débutant : débutantE Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: /!AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/! Lun 15 Jan - 19:06 | |
| Salut!!! Si tu es sur ce topic, c'est que tu t'occupe certainement d'un petit cochon d'inde, cet animal si mignon et si affectueux. Moi , pour avoir créé ce topic, j'en possède un, c'est d'ailleur un cochon d'inde de race, un cochon d'inde tricolore a poil rosette qui se nomme Bouboule^^. Il a 4 ou 5 mois, mais il est déja totallement aprivoisé!!! C'est pourquoi, je souaiterais le faire participer a un concour de cochon d'inde . Je souhaiterais avoir des conseil sur son entretien et sur les differents concours pour cochons d'indes. Peut-tu m'aider??? Merci d'avance. Aya
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 11:18 | |
| J'ai eu dans ma vie 3 cochon d'indes,dont 2 actuellement de races.(le 3eme mort d'une maladie -_- ) Les deux que j'ai sont rosettes. Une rosette quadricolore,l'autre tricolore.
Il n'on jamais participé a des concours,mais se ne serait tardé.
Niveau entretien :-Pour un concours,mieux faut "nettoyer" son cochon d'inde avec un shampiong pour bebe (le tien) qui n'a pas besoin d'etre avec de l'eau,juste a sec et qui sens les fruits. -Ensuite,une bonne séance de 5 à 10 minutes de brossages des poils dans leur sens (les rosettes ont les poils dans tout les sens ^^ suit le sens de chaque poils) -Nettoyer ensuite avec un mouchoir moullié les narines de ton cochon d'inde. -Nettoyer bien son petit cucul XD c'est important. -Regarde les oreilles et nettoyer les avec un mouchoir mouillé
Niveau race: Ton chcon d'inde doit avoir une race et etre conforme au standart de la race (rosette pour toi) Cherche sur internet le standart de cette race et compare avec ton cochon d'inde.
------ Ton cochon d'inde doit etre complétement calme au concours,doit etre facilement manipulable et complétement zen.Un cohcon d'inde stréssé qui bouge a la moindre caresse ou prise de bras ne gagnera pas.
Voila apres pour les concours je sais pas,cherche dans ta ville ,renseigne toi sur google ^^ |
|
| |
ayalane Doyen
Nombre de messages : 1215 Age : 116 Sur equideo? : nonohorse Confirmé/débutant : débutantE Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 13:45 | |
| est ce que tu aurait un lien pour les standart de race? et pour le nettoyer...c'est chaque jours??? pas qki veux pas ke je lui netoie les zorreil et son cucu^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 13:59 | |
| Non c'est le jour du concours qu'il faut faire tous sa ^^ BIn pour le standart de la race,va sur gogole,c'est ton ami XD |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 14:12 | |
| en plus c'est mon meilleur copain na, et pas toi blblblbl lol ok, je cherche... | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 14:25 | |
| ouala: Très répandu. On en trouve facilement. Il semble toujours tout ébouriffé.
C'est un cobaye à poils durs et dressés sur tout le corps, avec un minimum de 8 rosettes (sorte de couronne de poils) dispersées sur le corps. L'ensemble du manteau contribue à la formation des rosettes et "crans" (poils dressées en rang). Toutes les couleurs et tous les motifs existent et sont admis dans la race. Son poids et son caractère sont assimilables a ceux des poils lisses ou couronnés. | |
|
| |
Angel56 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9750 Age : 32 Logiciel : Photoshop Elements 4.0, Adobe Photoshop, et Correl Painter Sur equideo? : Angel56 Sur Ouranos ET Gaïa Confirmé/débutant : Débutante Ici Et En 3eme Au Bahut Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 21:12 | |
| ah désolée je ne suis pas une experte dans le domaine lol | |
|
| |
quartergrirl Vieux Cheval
Nombre de messages : 595 Logiciel : photoshop element and movie gift 4.0 Sur equideo? : quartergrirl Confirmé/débutant : débutante forever Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 21:22 | |
| | |
|
| |
little_star_d'cso Poney Bavard
Nombre de messages : 203 Logiciel : Paint shop pro Sur equideo? : little_star_d'cso Confirmé/débutant : Confirmée...^^ Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 21:29 | |
| Moi j'en ai un !! Quand on me la vendu on m'as dit qu'il était a rosettes, puis quand il a grandit je me suis apperçue que c'était un angora ... :_ (cochon d'inde a poil long !) Alors, Bonjour l'entretient !! :nuage:
Dernière édition par le Mar 16 Jan - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 16 Jan - 21:30 | |
| | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Ven 19 Jan - 13:05 | |
| quelqu'un aurait t'il des renseignements a me donner au niveau du carton, du fer, s'il peux manger les doudou ou jesépakoi??? pasque moi, ma cage est bien vide ^^" eske vous aurez des idées de jeu??? | |
|
| |
celia51 Poney Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 37 Logiciel : Photofiltre et Gimp et mes doigts !!!! Sur equideo? : celia51 Confirmé/débutant : Nul pour colos et débutants pour bases Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Ven 19 Jan - 19:29 | |
| Je te dit tout de suite , c'est très déconseillé de faire participer uin cochon d'inde a un concours , les cochons d'indes sont de natures très stressé et les concours pourraient tellement les stressé qu'ils pourraient faire une crise cardiaque ou meme attraper une maladie ( teigne , gale etc ... ) Il n'est pas très de conseiller de nettoyer un chon , mais on peut occasionelement , pour ceci :
Le mettre dans le lavabo de préférence avec quelque cm d'eau il faut qu'il est "pied" puis il ne faut pas que l'eau touche c'est oreille et sa tete ! Puis le secher , pour ceci prendre une serviette chaude , ne pas prendre le seche cheveux ca pourrait leur fair peur ! Donc voilà , pour clore le tout , j'ai un cochon d'inde péruvien . Les chons ne sont pas très joueurs , ils préferent courir ( ne pas oublier de les sortirs minimum 1 H par jour ! ) . La cage => Une gamelle d'extrudé , foin a volonter dans un ratelier , copeaux + sur litiere ( chanvre par ex ) + biberon d'eau ... Légume et surtout ne pas oublier de donner la vit.C par seringue sans aiguille ! | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Lun 22 Jan - 12:26 | |
| ok!!!merci célia, chuis plus trop sure la lool moi, dans l'élevage ou j'ai acheté mon bouboule, il m'on donné une ptite bouteille goute-goute et j'en met 17 goutes dans son eau par jour, je poene que ça fait le même effet... par contre, lui, quand je le sort, il ne veux pas bouger sur le sol, il remmonte toujours sur moi...-_- | |
|
| |
roucoups Doyen
Nombre de messages : 4696 Age : 39 Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2 Sur equideo? : roucoups Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^) Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Lun 22 Jan - 15:13 | |
| Tiens tiens on parle de Dindes ici^^ Alors j'ai deux Dindes femelles nommée Boule (tricolore, yeux rouges, poils ras) et Punkie (bicolore crète sur la tête avec 2 épis ^^) pour ne pas s'ennuyer=> les boules sont des être méga super grégaire, le plus sur moyens pour vaincre l'ennuie c'est soit d'avoir plein plein plein a manger ou d'avoir quelqu'un a qui parler prendant les longues nuit durant lesquels l'heureuse propriétaire essaye de dormir XD. ça fait un raffut dingue mais bon je vois que Boule est nettement mieux depuis l'arrivée de Punkie. ils sont tellement sociaux qu'on met des bébé dans une cage et tout les adultes vont s'en occuper qu'ils soient les parents ou pas (faut éviter de mélanger les sexes et les mâles ayant grandi seuls^^). Au sinon, la majorité des graines pour Boules sont déjà enrichie en vitamine C et bien leur donné a manger en 2/3 fois par jour, beaucoup de légumes (chicon, concombre, carottes,...) Les concours ne poserons pas de problème si il est bien habitué a être pris, manipulé et si il a bien confiance en toi^^ Sinon, je fais partie des gens qui considère que le sport est bon pour la santé alors, je lache mes boules dans la chambre et elles coursent jusqu'à leur cage (elles sont habituées, je les traumatise pas^^) puis elles font de la natation dans la beignoir mais je prends soin de leur aménager un îlot pour qu'elles puisse sortir de l'eau. il faut bien les secher après et si nécessaire prendre un coton tige pour sécher les oreilles mais je n'ai jamais eu de problème. PLus la Dinde est en bonne condition physique moins les rise d'un infar sont grand au moindre stress, donc les courses poursuites dans la cage, en dehors sont tout de même pas négligeable^^ | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Lun 22 Jan - 16:00 | |
| ok, mici coups^^ moi, en fait, j'ai un male, ça va etre dur de trouver un pote pour lui... ben dans ma chambre, c'est pas moi qui le traumatise, c'est la chambre XD^^ mais bon, jlui fait faire de l'escale^^: jm'assiet sur mon tit lit, jle met par terre et hop! il monte!!!lol | |
|
| |
celia51 Poney Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 37 Logiciel : Photofiltre et Gimp et mes doigts !!!! Sur equideo? : celia51 Confirmé/débutant : Nul pour colos et débutants pour bases Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Lun 22 Jan - 19:45 | |
| Essaye de le mettre dans un endroit plus petit , j'ai remarqué que souvent les cochons d'inde avait peur des grands espaces ... Donc met le au début dans un petit espace puis après progressivement met le dans de plus grands espaces ... Aussi , rien ne sert de mettre les gouttes de vit.C dans un biberon puisque a cause de la lumière , du chlore et d'autres choses qui sont dans l'eau , les gouttes "disparaissent" au bout de quelques minutes , c'est pour ça qu'il est conseillé de lui donner par seringue ( pour moi , c'est 1 mL par semaine ) | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Lun 22 Jan - 22:19 | |
| ok... eu...en fait, j'ai un probleme...il eternue, pas souvent, mais 1/2 fois pas jours... je dois contacter le véto ou pas??? | |
|
| |
celia51 Poney Bavard
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 23 Jan - 21:01 | |
| Comment sont tes copeaux ? Et ton foin ? Poussiereux ? Si oui , depoussière le , si non contacte vite un véto ... A t-il le nez bouché ? Les yeux collés ? | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 23 Jan - 21:04 | |
| mes copeau, je vais changer de marque, ils sont nuls XD^^ mais il n'a ni les zteux colés ni les narines bouché. il n'a pas de croutes dans les zoreilles non plus^^ | |
|
| |
celia51 Poney Bavard
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Mar 23 Jan - 21:34 | |
| Tes copeaux et ton foin sont t-ils poussiereux ? C'est de la vitakra*t ? Si oui change il faut mieux et mets une sur litiere ( chanvre ) sa enlèèvera les eternuements et les sa evite les maladies des "pieds " | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Jeu 25 Jan - 14:40 | |
| ok...j'en achete tout de suite une new litiere a l'animalerie... | |
|
| |
celia51 Poney Bavard
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Jeu 25 Jan - 14:53 | |
| Ok donc , tu achètes des copeaux et puis tu mes de la litière de chanvre par dessus ... Ou sinon tu peux fair un mélange de litière de granulé de paille avec du chanvre par dessus | |
|
| |
ayalane Doyen
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Jeu 25 Jan - 15:53 | |
| eu...en fait, c'est quoi la litiere de chanvre???(dsl^^) | |
|
| |
pouliche d'espoir Grand Etalon
Nombre de messages : 372 Logiciel : Photophiltre Sur equideo? : pouliche d'espoir Confirmé/débutant : Eeeeeeeeeeeeeeeeuh, Beeen...bon ok débutant lol. Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Jeu 25 Jan - 19:19 | |
| Le chanvre est une planteet on fait de la litière avec. Mais j'éspère pour toi que tu habite dans une grande ville car ça se trouve pas partout le chanvre... | |
|
| |
celia51 Poney Bavard
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ Jeu 25 Jan - 20:23 | |
| Bah enfait la litière de chanvre c'est un peu blanc ... Je sais pas trop comment t'expliqué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ | |
| |
|
| |
| /!\AVIS AUX ELEVEURS DE COCHONS D'INDE!!!/!\ | |
|