Fermeture =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture =)

L'ancien forum graphisme d'Equideo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Equitation==>besoin d'un conseil

Aller en bas 
+12
yaller-5001
roucoups
Kala
dreams
pollypock
topjuju
dingo
laityere
elfe de la forêt
animali
FreeSpirit
Calife
16 participants
AuteurMessage
Calife
Doyen
Calife


Féminin
Nombre de messages : 1757
Age : 31
Logiciel : Toshop, Tophiltre
Sur equideo? : Calife
Confirmé/débutant : 4eme
Date d'inscription : 01/05/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyMer 10 Jan - 21:45

bonsoir^^

j'ai besoin d'un conseil en equitation parce que j'ai du mal a arreter un cheval -_-°

voila comment je fais: je tire un peu sur les reines (et beaucoup si il ne s'arrete pas), je me mets bien droit, legerement en arriere, et je sert les jambes.....

est ce que vous savez pk j'arrive pas a arreter un cheval?
:perenouel
Revenir en haut Aller en bas
FreeSpirit
Vieux Cheval
FreeSpirit


Nombre de messages : 543
Sur equideo? : olivdanse
Confirmé/débutant : debutante
Date d'inscription : 02/01/2007

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyMer 10 Jan - 21:47

ben je pense pas qu'il faut serrez les jambes et puis sinon tiens tes rene plus courte. Je peux pas t'aider plus car je ne te voit pas monter ni le cheval que tu monte,ses reactions,....
Revenir en haut Aller en bas
Calife
Doyen
Calife


Féminin
Nombre de messages : 1757
Age : 31
Logiciel : Toshop, Tophiltre
Sur equideo? : Calife
Confirmé/débutant : 4eme
Date d'inscription : 01/05/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyMer 10 Jan - 21:50

a ouai, c'est bien ce qui me semblait...les jambes XD
Revenir en haut Aller en bas
animali
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
animali


Féminin
Nombre de messages : 8915
Age : 29
Logiciel : photoshop 8.1
Sur equideo? : oui
Confirmé/débutant : debutant for ever !
Date d'inscription : 05/04/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyMer 10 Jan - 21:52

je pense que tu devrait reculer tes epaules^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideoinfo.forumzen.com
FreeSpirit
Vieux Cheval
FreeSpirit


Nombre de messages : 543
Sur equideo? : olivdanse
Confirmé/débutant : debutante
Date d'inscription : 02/01/2007

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyMer 10 Jan - 21:54

animali a écrit:
je pense que tu devrait reculer tes epaules^^
a oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
elfe de la forêt
Doyen
elfe de la forêt


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 33
Logiciel : tofiltre
Sur equideo? : attendez je vais voir et je reviens ... (oui)
Confirmé/débutant : débutante à vie !!!! (pas ma faute si j'aime faire des colos moches ^^)
Date d'inscription : 03/09/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyMer 10 Jan - 21:58

désolé!! mais il faut serrer les jambes (pour un cheval bien éduqué en tout cas!!!) attention tout de même à ce qu'il ne recule pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-fantasygraph.editboard.com/
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 19:52

Tirer Sur Les Rènes Sa Sert A Rien...Surtout Si Y ralentit Pas...'Fin Notre Club L'Est Spèce En MEme Temps...Mais Si on Prend Trop De Rènes...Le Cheval Y Part En Coups De Cul Mdr!

Et Si Ton Dada Est Super Speed,Fais Des Cercles Et Rapetisse Progressivement le diamètre...Ou alors prend un peu de rènes et tu garde la tension en "jouant" sur les 2 rènes...et surtout,dès qu'il s''arrete,tu caresse[caresse hein,pas tappe^^]

Autrement c'est juste...et assied twa bien profond dans ta selle,met tout ton poids et détent twa!!
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Doyen
dingo


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 30
Logiciel : photofiltre, photoshop 07
Sur equideo? : dingo aussi
Confirmé/débutant : debutante (et fiere de l etre!!)
Date d'inscription : 21/04/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 20:15

super bien dit laity


ben je peus pas t en dire plus elle t a tout dit !!!

mais sinon ca sert a rien de tirer comme une cinglé sur les renes le cheval va encore plus foncé de son coté , tire et relache excerse des presssions discontinue et ne t accroche surtoput pas aux renes respire un bon coup assied toit dans la selle et essaye de faire des cercles de plus en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 20:18

Ah Et Encore...N'Hesite PAs A PArler A Ton Cheval...Des Hoooo-Hooo ou Hoooo-Laaaaaa Dit Calmements Ou Des Tites chansons Calmes Détendent Et Font Ralentir Le Cheval!
Revenir en haut Aller en bas
topjuju
Poney Bavard
topjuju


Féminin
Nombre de messages : 282
Logiciel : Photoshop et Photofiltre
Sur equideo? : topjuju
Confirmé/débutant : débutante!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 05/03/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 20:56

moi je pense qu'il faut se redresser,si il faut serrer les jambes,ne pas tirer!,et légerement contracté son bassin.Aussi,si ton poney ne s'arrete pas,tire sur les renes,puis relache les,puis tire a nouveau,et relache,etc...
Revenir en haut Aller en bas
laityere
Animateurs
laityere


Nombre de messages : 5046
Age : 35
Logiciel : Tofiltre[+Studio 8],UnfreeZ et Toshop[Adobe CS 2]
Sur equideo? : laityere aussiiii!
Confirmé/débutant : No Colos...'fin Déb'
Date d'inscription : 20/02/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 21:13

J'aime pas trop le terme "tirer"...j'pense que "serrer les doigts" est suffisant...

Topjuju:faut pas se contracter mais se DECONTRACTER!
Et Pas Serrer Les Jambes...Si Tu Serre Les Jambes,Tu Maintien L'Impulsion/Demande Une Variation De L'Allure/Demande Une Transistion a L'Allure SUPERIEURE
Revenir en haut Aller en bas
pollypock
PomPom Modette
PomPom Modette
pollypock


Féminin
Nombre de messages : 2669
Age : 32
Logiciel : photofiltre and Photoshop 7.0
Sur equideo? : polllypock
Confirmé/débutant : Confirméééee ^^ XD
Date d'inscription : 05/07/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 21:27

'vais te donner un pti avis MON abis lol
alors moi je garde mes jambes près du cheval tu les gardes simplement au contact sans le presser comme un citron !! XD
ensuite tu te redresses tu regardes loin devant toi ...les épaules bien en arriere. ensuite tu penses a t'arreter tu bloque les mouvement avec ton basin tu "rompt" au pire pour t'aider serre un peu ( un tout petit peu) les genoux dans la selle bon je sais c'est pas académique mais ca aide a rompre le mouvement !! XD
tu descend aussi dans ta selle et comme le dis laity tu te DECONTRACTEs !! lol
ensuite en derniere recours si tout ce que tu fais n'as pas marché tu tends tes rêns tu ne les montes pas !! tu les ramenes vers le pommeau ! voila si ca marche pas réessaye encore soies patiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionf3v3r.skyblog.com
dreams
Grand Etalon
dreams


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Logiciel : photofiltre et Gimp
Sur equideo? : filou-star(sur ouranos)et Dreams(sur gaïa)
Confirmé/débutant : débutante^^
Date d'inscription : 31/05/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 21:40

surtout ne tire pas sur les rênes!!!je monte un pur sang anglais de 3 ans et il est dans mon centre pour finir de le dresser;les chevaux comme ça on tendance à tirer si jamais tu tire un peu trop sur les rênes c'est fini on peut plus rien faire!!!donc recule tes épaules et garde les jambes fixes voilàsourire

(je suis tomber hier pasque j'ai la main trop dure avec lui et il a tirer puis après coup de cul!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://snowboardeuse56.skyblog.com
pollypock
PomPom Modette
PomPom Modette
pollypock


Féminin
Nombre de messages : 2669
Age : 32
Logiciel : photofiltre and Photoshop 7.0
Sur equideo? : polllypock
Confirmé/débutant : Confirméééee ^^ XD
Date d'inscription : 05/07/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 21:43

dreams a écrit:
surtout ne tire pas sur les rênes!!!je monte un pur sang anglais de 3 ans et il est dans mon centre pour finir de le dresser;les chevaux comme ça on tendance à tirer si jamais tu tire un peu trop sur les rênes c'est fini on peut plus rien faire!!!donc recule tes épaules et garde les jambes fixes voilàsourire

(je suis tomber hier pasque j'ai la main trop dure avec lui et il a tirer puis après coup de cul!!!)
XD rahh les jeunes...au moins ca nous laisse des souvenirs XD mais purée qu'est ce qu'on peut en ch**r !! lol mais c'est trop bien !!! oui c'est clais qi tu tires t'es foutue!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionf3v3r.skyblog.com
Kala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Kala


Nombre de messages : 5050
Logiciel : Photofiltre, Animation shop 3, Unfreez
Sur equideo? : Kala
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 17/04/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 22:26

T'as de la chance, j'ai fait sa mercredi !!

Il faut que tu es bien le contact entre tes mollets et les flancs du cheval et que tu les serre un peu pour pouvoir faire passer les postérieurs sous le cheval ! Quand tu fais sa, les postérieurs du cheval au lieu de le pousser, le ralentisse ! Comme un sprinteur si tu veux ! Il ne pourra jamais s'arreter en se penchant en avant !! ^^
Donc tu serre tes mollets pour faire passer les postérieurs sous le cheval ! Ensuite tu te redresse bien avec les épaules en arrieres ! Tes mains doivent etre alignées avec la bouche du cheval et surtout tu ne tire pas mais tu fermes tes doigts sur les renes ! Tu peux lever legerement tes mains en une seule fois ou alors par petite pulsions si ton cheval ne répond pas ! une fois que ton cheval c'est arreté, cede tout de suite ! C'est a dire que tu dessere tes mains des renes ! Si le cheval repars, tu refermes tes doigts et ainsi de suite ! n'oublie pas aussi que pour s'arreter il faut etre au trot assis ou au galop assis !

J'espere que je t'ai aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 23:06

Ba apres tt les conseils qu'il ton deja donner je dis le meme mais je rajoute que si tu narrete pas du tt a larreter fait des cercles (tres serrer),esseye de tourner il va se ralentir dormalement
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Kala


Nombre de messages : 5050
Logiciel : Photofiltre, Animation shop 3, Unfreez
Sur equideo? : Kala
Confirmé/débutant : débutant
Date d'inscription : 17/04/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyJeu 11 Jan - 23:15

pollypock a écrit:
'vais te donner un pti avis MON abis lol
alors moi je garde mes jambes près du cheval tu les gardes simplement au contact sans le presser comme un citron !! XD
ensuite tu te redresses tu regardes loin devant toi ...les épaules bien en arriere. ensuite tu penses a t'arreter tu bloque les mouvement avec ton basin tu "rompt" au pire pour t'aider serre un peu ( un tout petit peu) les genoux dans la selle bon je sais c'est pas académique mais ca aide a rompre le mouvement !! XD
tu descend aussi dans ta selle et comme le dis laity tu te DECONTRACTEs !! lol
ensuite en derniere recours si tout ce que tu fais n'as pas marché tu tends tes rêns tu ne les montes pas !! tu les ramenes vers le pommeau ! voila si ca marche pas réessaye encore soies patiente ^^


je suis d'accord avec toi mais il ne faut surtout pas ramener les mains vers le pommeau !!!!!!Il faut juste refermer les doigts sur les renes et lever legerement les mains !
Revenir en haut Aller en bas
roucoups
Doyen
roucoups


Féminin
Nombre de messages : 4696
Age : 39
Logiciel : GIMP, Photofiltre, Art Rage, PhotoshopCS2
Sur equideo? : roucoups
Confirmé/débutant : Confirmée (j'en reviens tjrs pas^^)
Date d'inscription : 20/02/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 0:26

^y a beaucoup de bonnes chose dans ce qui a été dis^^
Donc en un
Préparer le freinage XD en jouant délicatement sur les rêrênes histoire de décontracté la bouche et de prévenir le cheval que tu va faire quelques chose (mouvelent léger du bout des doigts)
2. Tu te redresse dans ta selle, regarde bien loin, tend les muscle de ton dos et contracte légerement les muscle des cuisses (cela va freiner le mouvement de l'accompagrement, les cuisses demande l'arrêt, jusqu'a ce que le cheval ai compris, n'utilise pas tes mollets pour garder l'impulsion dans l'arrêt, une chose à la fois ça viendra plus tard)
3. Tu relaches et fermant les doigts et en élevant doucement la mains, tu ne dois JAMAIS avoir l'impression de turer, au pire tu fini les bras au dessus de sa tête pour le faire prendre une posture incomfortable, (mais attention, faut y aller mollo XD et réccompenser dès je premier signe de coopération en relachant^^).
4. une fois freiné, relacher les doigts et donner UN BONBON parce que les mouches, ça ne s'attrape pas avec du vinègre.
Je sias que la posture les bras en l'air est loin d'être élégante mais ça marche pas mal et ça a le mérite de ne pas abimer les bouche.. d'autre diront que ça abime le dos... mais je pense qu'un cheval qui se défends aux arrêt a d'office tendance à mal le mettre et ce n'est pas un ordre définitif, il est destiner a évoluer^^

Si les problèmes persiste avec le cheval,
=> fait le voir par un osthéopathe, il est peut-être un peu coincé.
=> Abondonne le dressage et fais comme moi, si tu par en promenade, qu'il y a un fossé pas loin.... LOl non maintenant j'arrive a faire des cercles de 2m au galop, ça permet de freiner pas mal la bête qui me sert de jument XD
=> Ne pas paniquer, ne pas s'énerver et faire de très courtes séance histoire qu'il ne s'énerve pas non plus.
=> Au besoin le reprendre en longe ou en main pour qu'il réaprenne les ordres vocaux, ainsi une fois en selle, tu pourras les utiliser^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gagnantdelapn.bloxode.com
yaller-5001
Doyen
yaller-5001


Féminin
Nombre de messages : 1499
Age : 32
Logiciel : 'tofiltre
Sur equideo? : black_beauty
Confirmé/débutant : pure débutante(fait pu de colo sont trop laide O_o)
Date d'inscription : 06/04/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 0:27

sa doit etre les jambes pcq kand je sère les jambes il va au pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxcandy.actifforum.com
walounette
Vieux Cheval
walounette


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 32
Logiciel : photoshop CS 8.01
Sur equideo? : oui, walou
Confirmé/débutant : débutantEUH !!! ^^
Date d'inscription : 05/09/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 13:18

hello ! drole
je rajoute juste un truc qui me parait important : plus tu tire, plus le cheval s'appuie sur ta main et plusil va vite ! c'est pour ça qu'il faut agir de facon discontinue sur la bouche du cheval
ajouter un mors plus sévère, sa empirera les choses, car le cheval va s'appuier.
dans mon centre il y a une jument qui embarque, et elle avait un mors assez sévères et les débutant tiraient dessus en se disant que ça allait l'arreter !!! et elle, au contraire, accélairait
finalement on lui a mis un mors simple et doux, elle était nikelle !!!
wink
autre anecdote : je montait un cheval qui m'embarquait systématiquement.
les cercles, ça le fesait partir dans tout les sens, avec écart, destruction du matériel, foncer dans les copains, ... intenable.
lever les mains, rien du tout, il galopait la tete en l'air comme un débile XD
en fait, rien ne marchait, meme les actions discontinues des mains etc...
un jour, j'en aie eu marre de me faire trainer. j'ai piqué ma crise sur le cheval... en gros, j'ai dit au cheval, tu veut faire la loi ?! ben débrouille toi tout seul !!!! et je lui ai laché les rènes dans la tete. et la, il s'est arrété NET. j'ai mem faillit passer par dessus bord !! lol!
je précise, SA NE MARCHE QU'UNE FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcomplice.actifforum.com
metalique

metalique


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Sur equideo? : OUI
Confirmé/débutant : DEBUTANT
Date d'inscription : 10/01/2007

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 14:07

pour ta premier toute premier question evite de serrer des jambe quand tu ve arreter un cheval ci tu tire et tu serre en meme temps pour lui sa ve rien dir e car tu tire pour t aretter et pour lui serrer les jambe sa veu dire davancer ci non les reste est bon moi j ai besoin d aide dans le jeu j y compren rien ci tu me repond ce serai mieu sur ma messagrei merci
Revenir en haut Aller en bas
NaTtY
Doyen
NaTtY


Nombre de messages : 1569
Age : 35
Sur equideo? : NaTtY
Confirmé/débutant : confirmé
Date d'inscription : 20/02/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 16:24

Calife a écrit:
bonsoir^^

j'ai besoin d'un conseil en equitation parce que j'ai du mal a arreter un cheval -_-°

voila comment je fais: je tire un peu sur les reines (et beaucoup si il ne s'arrete pas), je me mets bien droit, legerement en arriere, et je sert les jambes.....

est ce que vous savez pk j'arrive pas a arreter un cheval?
:perenouel

moi je vais te dire pourquoi ça ne marche pas !! tout simplment parce que le cheval que tu monte ne sais pas/ou pas bien s'arreter !!

quand tu dit que tu tire sur les rènes en fait il faut juste serrer les doigts mais je te comprends quand un cheval ne s'arrète pas je tire aussi !! il n'y a pas d'autre solution pour le reste, le fait que tu te redresse meme à la limite que penche un peu tes épaules en arrière c'est très bien et que tu sers tes jambes(mais pas comme une malade) c'est parfait en vérité on dit garde les jambes car on ne sert pas vraiment!! on n'arrète jamais un cheval sans jambes !! appart quand on est débutant ou que l'on n'ai pas encore très calé en cheval !! en tout cas tu ne vera jamais un moniteur te dire de ne pa mettre de jambes quand tu t'arrète oubien c'est sur un cheval qui s'engage tellement que de tout manière quand il s'arrète il le fait parfaitement bref la n'est pas la question !! en tout cas dans ce que tu dis c'est parfait on peu rien redire sur la manière que tu utilises excepté sur tirer sur les rènes la on peut chipoter mais bon ...

pourquoi ne poses tu pas cette question avec ton moniteur ?? il pourra peu etre remedier à ton problème en te faisant tt simplment refaire cette exercice jusqu'a ce que la bète comprenne ou que tu le fasses de manière plus précise !!!

en tout cas bon courage ^^

(je suis pas fan des chevaux ne sachant pas s'arreter , c'est exaspérant lool )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanounouillejojo.site.voila.fr
pollypock
PomPom Modette
PomPom Modette
pollypock


Féminin
Nombre de messages : 2669
Age : 32
Logiciel : photofiltre and Photoshop 7.0
Sur equideo? : polllypock
Confirmé/débutant : Confirméééee ^^ XD
Date d'inscription : 05/07/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 18:34

Kala a écrit:
pollypock a écrit:

'vais te donner un pti avis MON abis lol
alors moi je garde mes jambes près du cheval tu les gardes simplement au contact sans le presser comme un citron !! XD
ensuite tu te redresses tu regardes loin devant toi ...les épaules bien en arriere. ensuite tu penses a t'arreter tu bloque les mouvement avec ton basin tu "rompt" au pire pour t'aider serre un peu ( un tout petit peu) les genoux dans la selle bon je sais c'est pas académique mais ca aide a rompre le mouvement !! XD
tu descend aussi dans ta selle et comme le dis laity tu te DECONTRACTEs !! lol
ensuite en derniere recours si tout ce que tu fais n'as pas marché tu tends tes rêns tu ne les montes pas !! tu les ramenes vers le pommeau ! voila si ca marche pas réessaye encore soies patiente ^^



je suis d'accord avec toi mais il ne faut surtout pas ramener les mains vers le pommeau !!!!!!Il faut juste refermer les doigts sur les renes et lever legerement les mains !
lol oui mais enfin pour moi lever les mains ca ouvre le dos du cheval ^^ mais jsuis daccord qu'il faut pas tirer un grand coup etr se mettre les mains dans le ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fashionf3v3r.skyblog.com
sunnlight
PomPom Modette
PomPom Modette
sunnlight


Féminin
Nombre de messages : 2010
Age : 95
Logiciel : 'tophiltre
Sur equideo? : oui, Sunlight
Confirmé/débutant : débutante
Date d'inscription : 21/02/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 20:46

laityere a écrit:
Tirer Sur Les Rènes Sa Sert A Rien...Surtout Si Y ralentit Pas...'Fin Notre Club L'Est Spèce En MEme Temps...Mais Si on Prend Trop De Rènes...Le Cheval Y Part En Coups De Cul Mdr!

Et Si Ton Dada Est Super Speed,Fais Des Cercles Et Rapetisse Progressivement le diamètre...Ou alors prend un peu de rènes et tu garde la tension en "jouant" sur les 2 rènes...et surtout,dès qu'il s''arrete,tu caresse[caresse hein,pas tappe^^]

Autrement c'est juste...et assied twa bien profond dans ta selle,met tout ton poids et détent twa!!

Ouai je suis d'ac avec laity^^ surtout détent toi... on a tendance à se crisper en tirant... Moi je fesait cette erreure puis j'ai découvert la position "gros tas tout mou" XD Tu te penches légèrement en arrière puis tu te détends et tu suis plus le mouvement avec ton bassin... Tu vas voir la différence est fulgurant!
Revenir en haut Aller en bas
http://big-gujat.skyblog.com
Calife
Doyen
Calife


Féminin
Nombre de messages : 1757
Age : 31
Logiciel : Toshop, Tophiltre
Sur equideo? : Calife
Confirmé/débutant : 4eme
Date d'inscription : 01/05/2006

Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil EmptyVen 12 Jan - 22:43

cool merci beaucoup, sauf que la prochaine fois que je pourrai essayer.....c'ets au prochaine vacance -_-°
ben ouai, j'ai pas de cheval, et je fais pas de l'equitation regulierement (juste pdt les vancances koi lol)

merci a toutes!!!!!!!!

je pense que je vais faire comme je fais sauf que je vais moins serrer au niveau des jambes, serrer les cuisses mettre les epaules un peu plus en arriere..... bref, ce que vous avez dis koi^^

si jamais la mono me reprend....et ben au moins elle me dira ce qu'il faut que je fasse!

si j'arrive a arreter le cheval, je lui fais un gros bisous et je hurle de joie (nan je dec')

si j'arrive pas a l'arreter (enfin, j'y arriverai un jour, je crois.....)
et que la mono me reprend pas, je lui demanderai conseil^^






MERCI BEAUCOUP A TOUTES VOS REPONSES!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation==>besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Equitation==>besoin d'un conseil   Equitation==>besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation==>besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermeture =) :: Le flood powa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser